Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

SOMMEPROD &- SOMMEPROD

T

Titi2000

Guest
SOMMEPROD &- SOMMEPROD

Bonjour, dans le tableau ci-joint, j'ai une valeurs attachée à 2 dates: l'une de départ et l'autre d'arrivée.

J'ai mis une formule pour que dans mon calendrier que toute les valeurs correspondant a la meme date de depart s'ajoute automatiquement.

Je souhaiterai désormais faire la meme chose avec une soustraction de toutes les valeurs attachées à une meme date d'arrivée.

Le tout devant faire dans la meme cellule (par exple le 01/01/2004) une addition et une soustraction des mouvements de cette journée du 1er janvier.

C'est beaucoup plus simple à comprendre dans mon fichier excel attaché.

Je vous remercie d'avance et bonne journée.
 

Pièces jointes

  • problemeTiti.zip
    2.4 KB · Affichages: 27
T

Titi2000

Guest
Re: SOMMEPROD &- SOMMEPROD

Je me reponds à moi meme et à ceux à qui ca interresserai la reponse est la formule suivante:


=(SOMMEPROD((MOIS(Date)=G$4)*(JOUR(Date)=$F5);Valeurs))-(SOMMEPROD((MOIS(Date2)=G$4)*(JOUR(Date2)=$F5);Valeurs))

C'était un problème de parenthèses.


Cet exemple peut servir à tous ceux qui souhaiterai afficher leur stocks journaliers d'un article dans un calendrier d'apres une base de données excel.
 
M

Monique

Guest
Re: SOMMEPROD &- SOMMEPROD

Bonjour,

Je n'ai pas trop compris l'histoire, mais peux-tu voir si cette formule-ci fonctionne ?
En G5 :
=SOMMEPROD((MOIS(Date)=G$4)*(JOUR(Date)=$F5)-(MOIS(Date2)=G$4)*(JOUR(Date2)=$F5);Valeurs)
 
T

Titi2000

Guest
Re: SOMMEPROD &- SOMMEPROD

Merci Monique, oui elle fonctionne tres bien.

Elle est plus simplifiée que celle que j'ai trouvé et evite des parenthèses.

Bonne journée.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…