SOMMEPROD &- SOMMEPROD

T

Titi2000

Guest
SOMMEPROD &- SOMMEPROD

Bonjour, dans le tableau ci-joint, j'ai une valeurs attachée à 2 dates: l'une de départ et l'autre d'arrivée.

J'ai mis une formule pour que dans mon calendrier que toute les valeurs correspondant a la meme date de depart s'ajoute automatiquement.

Je souhaiterai désormais faire la meme chose avec une soustraction de toutes les valeurs attachées à une meme date d'arrivée.

Le tout devant faire dans la meme cellule (par exple le 01/01/2004) une addition et une soustraction des mouvements de cette journée du 1er janvier.

C'est beaucoup plus simple à comprendre dans mon fichier excel attaché.

Je vous remercie d'avance et bonne journée.
 

Pièces jointes

  • problemeTiti.zip
    2.4 KB · Affichages: 27
T

Titi2000

Guest
Re: SOMMEPROD &- SOMMEPROD

Je me reponds à moi meme et à ceux à qui ca interresserai la reponse est la formule suivante:


=(SOMMEPROD((MOIS(Date)=G$4)*(JOUR(Date)=$F5);Valeurs))-(SOMMEPROD((MOIS(Date2)=G$4)*(JOUR(Date2)=$F5);Valeurs))

C'était un problème de parenthèses.


Cet exemple peut servir à tous ceux qui souhaiterai afficher leur stocks journaliers d'un article dans un calendrier d'apres une base de données excel.
 
M

Monique

Guest
Re: SOMMEPROD &- SOMMEPROD

Bonjour,

Je n'ai pas trop compris l'histoire, mais peux-tu voir si cette formule-ci fonctionne ?
En G5 :
=SOMMEPROD((MOIS(Date)=G$4)*(JOUR(Date)=$F5)-(MOIS(Date2)=G$4)*(JOUR(Date2)=$F5);Valeurs)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 582
Membres
109 083
dernier inscrit
Stef06