SommeProd sans doublons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion versace
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

versace

Guest
Bonjour à tous,

gros casse-tête aujourd'hui, je souhaite obtenir le nombre de fois ou 2 critères différents sont en présences (a savoir une date et un nom).
exemple:
A B
01/08/2008 charles
02/08/2008 artur
03/08/2008 charles
04/02/2008 artur
01/08/2008 charles
.....

mon problème est que je souhaite ne comptabiliser qu'une fois chaque nom pour la même date
j'utilise la formule sommeprod --> =SOMMEPROD((B1:B21=nom)*(A1:A21>=date début)*(A1:A21<=date fin)), cela fonctionne bien, mais malheureusement ca me compte les doublons

comment faire???

Re : SommeProd sans doublons

malheureusement se serait trop simple,

dans le cas ou on a:

01/08/2008 charles
02/08/2008 charles

le résultat doit m'afficher 2, or avec la formule proposée, se sera toujours 1 max

c'est assez balaise........

Bonjour Versace,

Voici une formule matricielle à valider avec CTRL+MAJ+ENTREE

=SOMME(SI(($B$1:$B$21=Nom)*(A1:A21>=date_debut)*(A1:A21<=date_fin)>0;1/NB.SI($A$1:$A$21;$A$1:$A$21);0))

Elles comptes le nombre de date différentes dans la colonne A correspondant au nom et aux date_debut et date_fin.

A bientôt

Hello Skoobi🙂

Dernière modification par un modérateur:

Re bonjour,

Lorsque je mets la colonne B au format Date, j'obtiens des dates entre 1920 et 1922????? et tu cherches des dates en 2008?

De plus dans la formules que je t'ai donné, les dates étaient en colonne A et les nom en colonne B.

A bientôt

super, cela fonctionne, cependant, l'idée finale est de pouvoir l'appliquer à une liste récapitulative contenant tous les noms par défaut et que le nombre se calcule automatiquement (voir feuille Récap) dans fichier joint.

Pièces jointes

Bonjour tout le monde

Formule à essayer et à valider par les Ctrl+Shift+Entrer
Code:
=INDEX(FREQUENCE((FREQUENCE(SI(B2:B70=I4;A2:A70);A2:A70)>0)*[B]A2:A71[/B];I5:J5);2;1)
Attention la partie en gras dans la formule doit toujours avoir une ligne supplémentaire par rapport à la plage des données A2:A70, cette obligation est dûe à la fonction FREQUENCE qui retourne une valeur en plus.

EDIT : la date de début n'est pas incluse dans les limites.

@+Jean-Marie

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
311
H
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
748
Réponses