Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

SOMMEPROD((moyene(G4:M4))*(G1:M1="x"))

• Initiateur de la discussion carlos
  • Date de début
C

carlos

Guest
bonsoir

j'aimerais connaitre la formule pour faire la moyenne des valeurs sur une ligne si et seulement si l'entete de sa colonne est un 'x'

en F4 =SOMMEPROD((moyene(G4:M4))*(G1:M1='x'))

mais ca ne marche pas ???

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Fais un essai avec cette formule en F4 :
=SI(SOMME((listeDeX='x')*(ESTNUM(G4:AA4)))=0;'';SOMME(SI(ESTNUM(G4:AA4);(listeDeX='x')*(ESTNUM(G4:AA4))*G4:AA4))/SOMME((listeDeX='x')*(ESTNUM(G4:AA4))))
(formule matricielle, à valider en appuyant simultanément sur ctrl, maj et entrée)

C

carlos

Guest
Bonsoir Monique

Merci de te pencher sur ma formule

Ayant appliqué ta formule matricielle sur le fichier que j'avais joints , j'ai une erreur de #nom?

pourquoi ????

merci en tout cas

C

carlos

Guest
bonsoir

voici le fichier avec la proposition de Monique qui genere une erreur #noms..

Pour moi c'est du trop haut vol pour pouvoir debugger , si qq'un peux m'aider

Merci [file name=FormuleTexte_20050406203551.zip size=3925]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FormuleTexte_20050406203551.zip[/file]

Pièces jointes

• FormuleTexte_20050406203551.zip
    3.8 KB · Affichages: 5

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir tout le monde

Carlos tu as un espace de trop dans la formule:
Code:
=SI(SOMME((listeDeX='x')*(ESTNUM(G4:AA4)))=0;'';SOMME(SI(ESTNUM(G4:AA4);(listeDeX='x')*(ESTNUM(G4:AA4))*G4:AA4))/SOMME((listeDeX='x')*(ESTNUM(G4:AA4))))

@+Jean-Marie

C

carlos

Guest
Bonsoir Jean Marie

Je n'en crois pas mes yeux , je ne pensais pas que cela serait possible

Encore Merci , grace à vous tous , tout est possible et franchement ca donne envie d'apprendre davantage

Carlos

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
490
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…