Sommeprod; mod; colonne; souci=help me!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion upandown
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

U

upandown

Guest
Bonjour a tous!!! et merçi pour vos aides antérieur et à venir très précieuses.

Voila, je pense que cela va être simple pour vous puisque c'est compliqué pour moi.
J'ai sur la feuil n°1 en C7,E7,G7 (bref toute les 2 cellules jusqu'au bout de la ligne), différente valeur en euros. J'ai exactement la même chose au même endroit sur la feuil n°2. Il faudrait qu'en A1 (feuille n°1) ainsi qu'en A1 (feuil n°2), j'ai la somme de toutes ces cellules (feuille1+feuille2).
J'utilise actuelement sur la premiere feuille la fonction suivante: =SOMMEPROD((MOD(COLONNE(C7:IU7);2))*C7:IU7), elle fonctionne très bien, mais sur la 1 ére feuille; il me manque pas grand chose, je veux juste que cette fonction s'applique sur les 2 feuilles.
Un grand merçi d'avance!

Re : Sommeprod; mod; colonne; souci=help me!

Bonjour JCGL!
Tu as bien prémedité la chose, si je m'en tiens à la 1ére feuille pas de problème, mais si je l'applique à la 2éme c'est une référence circulaire. Donc il n'y aura pas de solution a mon problème.. C'est sympa d'avoir répondu.
Tchao!

Je change un peu mes plans, je veux desormais juste cantonner le résultat final à la feuille n°1 soit: =SOMMEPROD((MOD(COLONNE(C7:IU7);2))*(C7:IU7))+ la feuille n°2 soit SOMMEPROD((MOD(COLONNE(C7:IU7);2), mais je n'arrive pas à faire la formule? merçi.

Inutile de répondre a ma question puisque tu l'a déja fait un peu plus haut. je dois être fatigué, je vais me coucher avec le sourire, je te remercie encore. Tchao!
Aurélien.

Bonsoir upandown, JC, le forum,

Peut-être en nommant tes plages..... mais pas sûr

car tu dis, pour la feuille1 : =SOMMEPROD((MOD(COLONNE(C7:IU7);2))*(C7:IU7))

et pour la feuille2, simplement : +SOMMEPROD((MOD(COLONNE(C7:IU7);2)

Pas vraiment simple sans un exemple concret...

On peut, de là, tout interpréter, donc sans certitudes.

Bonne soirée et à te lire

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
934
J
Réponses
9
Affichages
3 K