Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

=SOMMEPROD imbrique ne fonctionne pas

chich

XLDnaute Occasionnel
Bonjour la communauté

je n'arrive pas a imbrique sommeprod
Merci d'avance


=SI(suivant+MIN(1;SOMMEPROD(--(DECALER(Feuil1!F$6;4+suivant;1-JOURSEM(Feuil1!F$6;2);1;7);Feuil1!F32:F41={"a"."b"."c"}))=6;1;suivant+MIN(1;SOMMEPROD(--I(DECALER(Feuil1!F$6;4+suivant;1-JOURSEM(Feuil1!F$6;2);1;7);Feuil1!F32:F41={"a"."b"."c"})))))

Cordialement
 

Pièces jointes

  • DEMO.xlsx
    16.3 KB · Affichages: 40

chich

XLDnaute Occasionnel
Bonjour un grand merci ta piece jointe est exactement ce que veux super merci pour ton aide jusqu’à
l’aboutissement.
a tu un lien vers un tuto pour que j'apprenne a vérifier mes formules a l'avenir
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Pour ce qui est du tuto, il faut piocher à droite, à gauche, sur le net. J'ai presque tout appris, pour ce qui est de l'utilisation des formules sur Excel, sur le forum.

Pour ce qui est de voir les calculs intermédiaires, Formules, puis Evaluation de formule. Autre solution, surligner la partie qui t'intéresse dans la barre des formules, sans oublier les parenthèses nécessaires lorsqu'il y en a, puis F9. Esc pour revenir à l'état précédent.

@ plus
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…