Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

SommeProd et NB.SI

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion toune21
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

toune21

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tout le forum,

J'ai une super formule SOMMEPROD, dans ce calendrier, il note, les tâches (CP,MAL,AT,ABS,RTT) pour chaque pers.

Fichier joint et vous constaterez que j'ai un mois complet, (sam, dim et jours fériés)le mois de Mai est parlant.

Pour avoir le total de ces tâches, et avec la formule NB.SI je récupère le Nbr de CP,MAL,AT,ABS,RTT, évidement il compte tous les jours. 😉 Le résultat souhaité est qu'il décompte les dimanches et jours fériés.🙂

J'emploi cette formule =SI(OU($B2="";$C2="");"";$C2-$B2+1-ENT(($C2-MOD($C2-1;7)-$B2+7)/7)-(SOMMEPROD((Fériés>=$B2)-(Fériés>$C2)))+SOMMEPROD((JOURSEM(Fériés)=1)*(Fériés>=$B2)*(Fériés<=$C2))) dans l'onglet BD (col F), qui fonctionne bien puisque j'ai le bon résultat.
J'ai donc essayé de l'inclure avec NB.SI, trop d'argument.

Je suis sûre que l'un de vous à une petite solution.
Merci d'avance pour votre aide.

Pièces jointes

Re : SommeProd et NB.SI

Bonjour Cisco,

Oui effectivement dans G5:G35 il y a bien 19 en comptant les dimanches et jours fériés,
Je veux 14 dans le tableau en total parce que c'est égal à CP les : mer 2, jeu 3, ven 4, sam 5, lun 7, mer 9, jeu 10, ven 11, sam 12, lun 14, mar 15, mer16, ven 18, sam 19, = 14 jours ouvrables.
OU alors empêché que dans G5:G35 ne soit pas inscrit le mot "CP" pour les jours énumérés ci dessus.
J'ai essayé "JOURSOUVRES" mais là il ne compte pas les samedis, et je pense que c'est plus compliqué.
Tu crois que je suis assez clair ?
Marie

Re : SommeProd et NB.SI

Re Cisco,

Excuse moi pour cette réponse tardive, je suis partie à 12h30 chez le kiné et je viens de rentrer.
Je viens de vérifier et c'est moi qui ai fait une petite erreur, entre sommeprod et nb.si j'avais tapé le signe - alors forcément pas bon.
Je te remercie. Tout fonctionne.

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
1 K
Réponses
18
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…