Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

sommeprod et cellules vides

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JORDAN
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JORDAN

XLDnaute Impliqué
Bonjour tout le monde, le Forum,

J'ai un soucis avec la formule suivante, si il y a des cellules vides elle me renvoie #N/A, ColonneDonnees étant un nom défini.
Merci pour votre aide

Code:
=SOMMEPROD((ColonneDonnees=$P7)*(E$2:E$12<>""))

Re : sommeprod et cellules vides

Salut,
Est ce que le nom défini "ColonneDonnes" contient 10 valeurs ??? car de E2 à E12, il y a 10 valeur et pour le sommeprod, ilfaut que les critères est le même nombre de données.
@+ Lolote83

Bonjour le Forum,
Bonjour JORDAn,

En principe une cellule vide ne donne pas #N/A, sans voire le fichier pas simple, mais peut etre une piste a tester le fait d'une ou plusieurs cellules vides dans "colonneDonneess" peut amener a ce que colonnedonnees n'ai pas la même hauteur que E$2:E$12 (pas le même nombre de cellule) et la effectivement on aura #N/A

voila regardes et dis nous

Cordialement

Bonjour Lolote83, Jocelyn

et oui c'est bien E$2:E$12 qui ne va pas, je n'ai effectivement pas le même nombre de cellules, ColonneDonnees contient un nombre de cellules variable, est il possible de remplacer E$2:E$12 par E$2: et la dernière cellule remplie ??

re,
Bonjour lolote83,

Vu que tu as une plage nommée qui peux variée tu peux jouer avec ta plage nommée

exemple si ta plage nommée est en colonne A

Code:
=SOMMEPROD((ColonneDonnees=$P7)*(DECALER(ColonneDonnees;;4)<>""))

de cette façon tu auras toujours le même nombre de cellule

testes et dis nous

Bonjour @ tous,
Salut Jocelyn,
Oui on ne sait pas où elle se situe la plage ColonneDonnees, alors on peut faire comme suite :
Code:
=SOMMEPROD((ColonneDonnees=$P7)*(DECALER(E$2;;LIGNES(ColonneDonnees))<>""))
pour les dollars "$" il faut qu'on sache où on va incrémenter la formule pour pouvoir les mettre correctement
@ + +

Re,
désolé j'ai dû m'absenter, oui la plage ColVisiteur n'était pas dynamique, à force de faire des essais je m'étais trompé de nom, j'ai remis ColVisiteur et avec la formule de Jocelyn ça fonctionne super.

Merci à tous les deux pour votre aide

Pièces jointes

Re,

Oui elle fonctionne tant que l'on ne rajoute pas de lignes de données, tandis que la tienne continue à faire les totaux alors que la mienne renvoie #N/A
A+

Si il est bien dynamique par macro, dans l'onglet "SAISIE DES DONNEES" avec le bouton transférer les données. Fais juste un petit click sur le bouton de la feuille saisie des données et ma formule ne fonctionne plus alors que la tienne continue son boulot
A+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
183
Réponses
2
Affichages
429
Réponses
6
Affichages
293
  • Question Question
Microsoft 365 TCD
Réponses
6
Affichages
375
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…