• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aloha
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Aloha

XLDnaute Accro
Bonjour,

Une fois de plus j'ai un problème avec des formules SOMMEPROD.

Avant l'introduction des données (pas par moi) les formules ont fonctionné, maintenant plus.

J'ai constaté que si je n'étends l'aire sur laquelle les formules agissent qu'à la ligne 615, un résultat est affiché; dès que je les étends à la ligne 616, cela ne fonctionne plus (voir dans "Soldes", les cellules jaunies).

Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive et j'aimerais savoir comment procéder pour "nettoyer" les cellules apparemment vides et dans le bon format.

J'ai simplifié le fichier et je le joins.
A noter que j'ai dû réduire la base de données aux lignes 1 à 1000, alors qu'en réalité elle s'étend jusqu'à la ligne 5075. Il faudra donc que je nettoie également les cellules au-delà de 1000.

Merci pour toute aide

Aloha

Pièces jointes

Re : SOMMEPROD, encore

Bonjour Aloha, le forum,

C'est normal, en ligne 616 19.17 est écrit avec un point au lieu d'une virgule.

Normalement cela fonctionne ensuite.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Edit : Bonjour job75, pas allé voir plus loin

Dernière édition:

Bonjour,

Sélectionner les cellules renvoyant un message d'erreur, cliquer dans la barre de formules et valider.

Ce problème survient lors d'un changement de format (par exemple de Texte en Standard) sans avoir validé cette modification.

abcd

Edit :
Salut jeanpierre et job75,
Comme j'ai le point comme séparateur de décimales, je n'avais pas remarqué cette anomalie.

Dernière édition:

Bonjour à vous tous qui, en ce jour de dimanche, m'ont répondu si rapidement pour me rendre attentif à cette bêtise.
Je dois dire que j'ai pensé à cela, mais comme normalement ces faux chiffres sont alignés à gauche, et que ce n'est pas le cas ici, je l'ai exclu comme origine du problème.

Quelqu'un a-t-il une idée quelle peut être la raison de ce "mauvais" alignement? Vous constaterez que ce n'est pas parce que j'ai choisi de tout aligner à droite.

Bon dimanche
et merci encore

Aloha

Re, bonjour abcd,

Si, ces 2 cellules sont bien forcées pour un alignement à droite.

Tu te positionnes sur une de ces cellules et tu verras dans la barre d'outils Mise en forme l'alignement à droite est bien en surbrillance. (ce sont les seules d'ailleurs)

Bon dimanche

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour