Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Sommeprod+ Décaler / NB.SI + Décaler

lola18

XLDnaute Junior
Bonjour,

Malgré une recherche poussée sur le forum....je cale.

Mon problème :

En colonne A une liste de variables, seules 2 sont à prendre en compte dans mon calcul
En colonne B des titres avec des cellules vides, du contenu unique et du contenu en double
En colonne C une formule pour identifier les doublons ou non doublons de ma colonne B

Je cherche à obtenir le nb de doublons qui correspondent à certaines lignes de ma colonne A et inversement en ôtant les cellules vides.

Et j'oubliais si possible en utilisant une formule décaler parce que mon nombre de ligne n'est pas fixe

Mes formules :

=NB.SI(A2:A2053;"text/html; charset=utf-8")+NB.SI(A2:A2053;"application/pdf")+NB.SI(C2:C2053;"doublon")-NB.VIDE(B2:B2053)
==> Faux

=NB.SI(DECALER($A$1;;;1);"text/html; charset=utf-8")+NB.SI(DECALER($A$1;;;1);"application/pdf")+NB.SI(DECALER($A$1;;;1);"doublon")-NB.VIDE(DECALER($B$1;;;1))

==> 0

=SOMMEPROD(N(G2=$C$2:$C$2053))-NB.VIDE(B1:B2053)

==> chiffre ok mais pas de relation avec ma colonne A

Merci par avance de votre aide
En pj mon fichier
 

Pièces jointes

  • Test_doublon.xlsx
    55.6 KB · Affichages: 38

lola18

XLDnaute Junior
Merci à tous les deux pour votre retour.

Je cherche effectivement à comptabiliser l ensemble des doublons. C'est à dire si une valeur AA1 est répétée 4 fois alors je dois avoir 4 doublons.

Rassurez moi cette formule me renvoie bien ces résultats ?
@Dugenou je teste ton explication au plus vite. Je n ai pas accès à mon Excel pour l heure.

Merci en tout cas
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Ta formule affiche bien 4 doublons pour 4 valeurs répétées.
Pour ma part quand je fais des comptages : je ne veux pas compter plusieurs fois les doublons donc quand une valeur est répétée 4 fois je dois la compter une fois d'où mas proposition.
Il semble qu'on ne compte pas les choses de la même façon.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…