Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sommeprod cumulative

Mamounax

XLDnaute Junior
Bonjour,

je cherche une formule qui pourrait me ramener la somme de chiffres. Il y a
deux déterminants variables qui déterminent à leur croisé ou se termine la somme. Le début de la somme étant toujours la même colonne mais à la ligne de un des déterminant. Je joins l'exemple pour mieux expliquer.

Merci pour le temps consacré
 

Pièces jointes

  • Exemple_forum_210409.xls
    20.5 KB · Affichages: 79

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Sommeprod cumulative

Bonsoir,

Tu trouveras un essai ci-joint (j'ai rajouté des formules au dessus des libellés de semaine pour avoir le numéro, et ensuite le sommeprod fonctionne tout seul)

Je te laisse voir si cela te convient,

@ +

mth

Edit: oups, bonjour CBernardT
 

Pièces jointes

  • sommeprocumul.zip
    7.7 KB · Affichages: 40

Mamounax

XLDnaute Junior
Re : Sommeprod cumulative

Bonjour,

C'est ce genre de formule que je cherche mais en plus j'aimerais qu'elle comprène toute seule que l'information inscrite à la ligne 20 détermine ou se termine la somme. L'information n'étant pas nécessaire disposée à la même colonne.

Est-ce possible vous croyer ?
 

Pièces jointes

  • sommeprocumul210409.xls
    32.5 KB · Affichages: 79

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Sommeprod cumulative

Bonjour à tous,

Supprime l'espace intempestive :

Code:
=SOMME(DECALER($A$6;EQUIV($A21;$A$7:$A$16;0);;;EQUIV(C$6;$A$6:$D$6;0)))
A+ à tous

Edition : Bises Mimi ;-)
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Sommeprod cumulative

Bonjour à tous,

Tu dois avoir une version US ou une des versions OEM qui posent quelques soucis.

Teste, sur une cellule vide d'un nouveau classeur, en allant dans Format / Cellule / Nombre / Personnalisé : as-tu Standard ou General ?

A+ à tous
 

Mamounax

XLDnaute Junior
Re : Sommeprod cumulative

bonjour à tous !

En utilisant la formule je me rend compte que les données doivent être en ordre alphabetique pour que cela fonctionne ? Il y a t'il un autre moyen ? Seulement dans un autre fichier mais dans celui-ci ça fonctionne......???
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Sommeprod cumulative

Bonjour à tous,

Peux-tu essayer en B21 et tirer vers le bas et vers la droite :
Code:
=SI(B$20="";"";SOMME(DECALER($A$6;EQUIV($A21;$A$7:$A$16;0);;;EQUIV(B$6;$A$6:B$6;0))))
d'après la formule de Dré

Fais un test en modifiant les noms en A, en remplissant les semaines et en créant des semaines

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC SommeProd Cumul.zip
    5.8 KB · Affichages: 34

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…