sommeprod avec filtre

camelia22

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Voila j'espère vraiment qu'un de vous pourra m'aider ! je suis nouvelle par ici !
Je vous explique mon problème : j'ai un tableau avec une colonne A qui contient des heures l'autre colonne B contient elle des valeurs de hauteurs de vagues correspondant aux heures. J'applique un filtre sur la colonne A afin de ne garder que les heures comprises entre 9h et 17h. Je veux compter les valeurs de la colonne B comprises entre un intervalle précis (je veux compter le nombre de fois ou la hauteur de vague est comprise entre 1m et 2,5m). Problème le sommeprod compte les valeurs de la colonne B comme si je n'avais pas appliquer de filtre sur les heures.
Merci à tous !
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : sommeprod avec filtre

Bonjour à tous,
Bienvenue sur XLD,

C'est possible regarde le fichier joint avec SOUS.TOTAL()...
Il est dusage sur XLD de fournir un fichier pour une tentative d'aide optimisée.

Tu es pardonnée au vu de ton nombre de messages ici ;)

Au plaisir de te lire

A + à tous
 

Pièces jointes

  • Filtre SOMMEPROD.xls
    29 KB · Affichages: 384
  • Filtre SOMMEPROD.xls
    29 KB · Affichages: 446
  • Filtre SOMMEPROD.xls
    29 KB · Affichages: 464

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : sommeprod avec filtre

Bonjour à tous,

Je préfère mettre les formules au dessus des valeurs...

Code:
=SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(3;DECALER($B$4;LIGNE($4:$600);)))*($B$4:$B$600>=2.5)*($B$4:$B$600<4))

A + à tous

Edition : Bon Anniversaire Camelia... Bises
 

Pièces jointes

  • JC SOMMEPROD() sur Filtre.xls
    63 KB · Affichages: 278
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : sommeprod avec filtre

Bonjour à tous,

Peux-tu essayer :
Code:
=SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(3;DECALER($B$5;LIGNE($236:$600);)))*($B$236:$B$600>=2,5)*($B$236:$B$600<4))

Il faut commencer en B5, le DECALER s'occupe du reste.

A+
 

camelia22

XLDnaute Nouveau
Re : sommeprod avec filtre

désolé mais je n'y arrive pas lorsque j'adapte votre formule a mon fichier ! serait ce parce que jai énormément de données ? puis je n'arrive pas a vous envoyer mon fichier il est trop lourd ! Y-aurait il un autre moyen de vous le faire parvenir ? merci de votre patience !
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
288

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 317
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400