Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sommeprod avec "contient"

vince2k

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Avec l'exemple en PJ, il sera plus simple de m'expliquer.

Dans la cellule F3 par exemple, je cherche à obtenir le nombre de formules n°"1" dont le "type" contient "avion".

Pouvez-vous m'aider svp ? J'ai toujours la valeur 0 qui est renvoyée.

En vous remerciant pour votre aide,
 

Pièces jointes

  • Sommeprod.xls
    23 KB · Affichages: 56
  • Sommeprod.xls
    23 KB · Affichages: 52
  • Sommeprod.xls
    23 KB · Affichages: 53

sebcbienbzh

XLDnaute Nouveau
Re : Sommeprod avec "contient"

juste un premier element de réponse : au niveau de sommprod il faut mettre des parenthèses pour englober les deux autres parenthèses.

sinon ton avion* ca ne marche pas semble t il car si tu enleves les chiffres et le * cela marche. il faudrait peut etre enlever les chiffres dans une colonne intermédiaires pour ne plus avoir le soucis.

ci-joint une solution., on mets avion voiture etc dans une case et il les cherche dans les cases.
 

Pièces jointes

  • Sommeprod.xls
    34 KB · Affichages: 56
  • Sommeprod.xls
    34 KB · Affichages: 66
  • Sommeprod.xls
    34 KB · Affichages: 57
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Sommeprod avec "contient"

Bonjour le Forum,
Bonjour vince2k, sebcbienbzh,

Peut être plus simple toujours par sommeprod sans colonne supplémentaire

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Sommeprod.xls
    33.5 KB · Affichages: 74
  • Sommeprod.xls
    33.5 KB · Affichages: 71
  • Sommeprod.xls
    33.5 KB · Affichages: 66

vince2k

XLDnaute Nouveau
Re : Sommeprod avec "contient"

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai oublié de préciser que la colonne C "formules" renvoyait vers des valeurs obtenues avec une "RECHERCHEV".
Dans ce cas, la solution préconisée ne fonctionne malheureusement pas puisque les valeurs renvoyées en colonne H "nb formules avec" sont des #N/A...
Parfois ma recherchev renvoi une #N/A... La seule solution que j'ai trouvée, c'est de copier les données en dur dans une autre colonne et de remplacer les #N/A.

Quelqu'un a une idée plus "automatisée" ?

Je vous remercie

Cordialement
 
Dernière édition:

vince2k

XLDnaute Nouveau
Re : Sommeprod avec "contient"

Et voici !

En fait, j'ai une bdd avec des e-mails mais tous ne sont pas présents en feuille2.
Cela renvoi des #N/A (logique).

Merci,

Edit : mon fichier > 1MO

Je n'avais pas vu la réponse de Legolas et en effet cela fonctionne avec le SI(ESTERREUR). Merci beaucoup !
 
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Sommeprod avec "contient"

re,

dans le fichier d'origine j'ai créé des formule renvoyant N/A et refais la formule c'est toujours un sommeprod mais a valider matriciellement voir explication dans le fichier
 

Pièces jointes

  • sommeprod V1.xls
    8.5 KB · Affichages: 62
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…