XL 2010 SOMMEPROD Ajout critère (ou +)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TheProdigy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

TheProdigy

XLDnaute Impliqué
Bonjour tout le monde, Formulistes et vbaists et débutants comme moi 😀

Je n'arrive pas à ajouter un critère sur le "Buy". En somme avoir, le critère "Buy" ou bien le critère "Ach"

=SOMMEPROD(($A$2:$A2=A3)*($D$2:$D2)*($B$2:$B2="Buy"))-SOMMEPROD(($A$2:$A2=A3)*($D$2:$D2)*($B$2:$B2="sell"))+SI(B3="Buy";D3;0)-SI(B3="Sell";D3;0)

Merci

Pièces jointes

Bonjour
un essai avec ceci. Je ne sais jamais si ca fonctionne ou s'il faut écrire deux sommeprod..
Mais sans fichier pour tester. je te laisse découvrir

=SOMMEPROD(($A$2:$A2=A3)*($D$2:$D2)*(($B$2:$B2="Buy")+($B$2:$B2="Ach")))-SOMMEPROD(($A$2:$A2=A3)*($D$2:$D2)*($B$2:$B2="sell"))+SI(ou(B3="Buy";B3="Ach");D3;0)-SI(B3="Sell";D3;0)

Bonjour
un essai avec ceci. Je ne sais jamais si ca fonctionne ou s'il faut écrire deux sommeprod..
Mais sans fichier pour tester. je te laisse découvrir

=SOMMEPROD(($A$2:$A2=A3)*($D$2:$D2)*(($B$2:$B2="Buy")+($B$2:$B2="Ach")))-SOMMEPROD(($A$2:$A2=A3)*($D$2:$D2)*($B$2:$B2="sell"))+SI(ou(B3="Buy";B3="Ach");D3;0)-SI(B3="Sell";D3;0)
ça a marché Merci beaucoup @vgendron
Cordialement. 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
375
Réponses
9
Affichages
611
Réponses
3