Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

SOMMEPRO mais pl????

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jemiyo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jemiyo

XLDnaute Nouveau
Bonjour.

Voici 2 heures que je cherche (SANS TROUVER). Je fais une SOMMEPRO suivant 2 critères (JE SAIS FAIRE MAINTENANT).

Par contre mon résultat me fait DIV/O et je n'arrive pas à savoir pourquoi. La somme recherchée se trouve sur une 3ème plage mais par contre cette somme est le résultat d'une formule. Est-ce que cela peut y jouer (et je crois que oui mais y a t'il une solution).

Merci

A bientôt.

Re : SOMMEPRO mais pl????

Bonjour, sans infos plus précises, cela va être très difficile, mais en principe une formaule ne doit pas jouer dans l'affaire, c'est sa valeur qui est prise en compte dans sommeprod

Re.
Voici ma formule :
=SOMMEPROD(('Feuille1!A$4:A$383=B4)*('Feuille1'!C$4:C$383="Nom Prénom");'Feuille1'!G$4:G$383)

Mes recherches se font sur la feuille 1. Les cellules B4 et Nom Prénom se trouvent sur la feuille 2.
A +

salut mutzig, salut jemiyo

voici un essai avec INDEX (j'ai du modifier ton tableau fournisseur)
je ne trouve pas à quoi sert l'entrepot (pas de table)
mais avec une troisième donnée à calculer in faudra surement un sommeprod.
Cordialement

Pièces jointes

Re
Je pense que cela va marcher. Mon dépôt me sert pour d'autre formules sur d'autres feuilles. Je voulait envoyer mon tableur complet, mais il est beaucoup trop lourd.
A +

Tu peux essayer de changer la formule pour prendre le code du fournisseur dans la première EQUIV avec la matrice en b11:b13.
Ci-après la formule testée et qui focntionne pour I5 et I6.

=INDEX(billons;EQUIV(D5;Fournisseurs!$B$11:$B$13;0);EQUIV(Réceptions!F5;Fournisseurs!$D$9:$I$9;1))

Re,

Pardon de ne pas être revenu plus tôt !

l'erreur #NOM doit être due au fait que j'ai utilisé une zone nommée Billon dans la formule.

Tu dois créer ce nom aussi dans ton classeur (insertion/nom/définir)

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
674
Réponses
3
Affichages
258
Réponses
2
Affichages
199
  • Question Question
Microsoft 365 Carte géogrpahique
Réponses
6
Affichages
329
Réponses
8
Affichages
196
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…