Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Somme variable sur une plage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eric
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Eric

Guest
Bonjour,

J'ai une plage (ligne) de 12 cellules contenant des chiffres (aucune n'est vide). Je souhaite faire la somme de x cellules de cette plage, le 1er mois juste la 1ère cellule, le 2ème la somme des deux 1ères celllules etc... et ce en une seule formule du type "somme des x premières cellules de ma plage".

Est-ce que cela existe ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour Eric,

Tes chiffres en A1:L1, ton mois en B3, formule en B5 :

=SOMME(INDIRECT("A1:" & CAR(B3+64) & "1"))

Le mois peut être tapé ou être une formule du style =MOIS(AUJOURDHUI()) pour prendre ne compte la date du jour.

J'espère avoir bien compris ta question.

A+

José

Re,

J'oubliais. Si tes chiffres ne commencent pas en colonne A, il faut adapter le +64 en fonction de la colonne de départ. Si tes chiffres sont dans des colonnes > Z, ça complique mais on doit pouvoir y arriver autrement. Je pense à la la fonction COLONNE notamment.

A+

José

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…