Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Somme toute simple et pourtant...

Nehemah

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un problème simple en apparence mais je ne parviens pas à le résoudre.

Je saisis des valeurs dans les colonnes A,B et C et j'ai programmé les sommes respectives dans la colonne D. J'ai donc dans la case D1 , la somme de A1 + B1 + C1 , dans la case D2 , la somme de A2 + B2 + C2 , etc...

J'aimerais ensuite obtenir dans la colonne E , la somme des valeurs de D.

Donc dans E1 la valeur D1 (facile), dans E2 la somme D1 + D2, dans E3 la somme D1 + D2 + D3, dans E4 la somme D1 + D2 + D3 + D4, etc....en fait j'aimerais une fonction qui soit capable d'incrémenter les sommes sans que j'aie besoin de retaper les formules.

Merci d'avance pour votre aide
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme toute simple et pourtant...

Salut Nehemah et le forum
Comme toujours, sur Excel, il y a une multitude de possibilité.
La plus simple :
E2 :
Code:
=E+D2
et tu recopies vers le bas : en Ex tu as la somme de tous les D jusqu'à x, en E(x+1), tu lui ajoutes la valeur de D(x+1)

Autre solution :
E2 :
Code:
=somme($D$1:D2)
D1 est en adressage absolu : il n'évolue pas par rapport à la feuille : c'est la fonction des "$"
D2, lui est en adressage relatif. Comme la formule est en E2, ça veut dire : cellule à gauche (colonne-1) sur la même ligne.
En E50, ta formule se transformera en
Code:
=somme($D$1:D50)
A+
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
446
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…