somme sur 2 criteres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dedele45
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dedele45

Guest
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire une somme des dépenses sur 2 critères, selon un certain regroupement :

Le 1 ier critère est le numéro de service;
Le 2ieme est une plage nommée (critere_1 ou critere_2) qui regroupe plusieurs numéro de compte.

Je fais cela avec la fonction sommeprod mais cette dernière me donne le résultat #NA#,cela doit être dû au fait que j'utilise une plage nommée mais je ne sais comment faire ? Quelqu'un peut-il m'aider? 🙁

Je vous joins mon fichier pour que cela soit plus clair avec en première feuille une synthèse de ce que je souhaite obtenir.

Merci d'avance

Dedele45 🙁

Bonjour Dedele, bonjour Riquet,

Je viens de poser un problème similaire et Monique m'a envoyée une solution super que je t'envoie dans le fichier joint.

La formule est la suivante:

=SOMMEPROD(SOMME.SI('base de données'!A2:A29;critere_1;'base de données'!C2:C29))

Cela serait mieux en nommant les plages.

@+

Gael [file name=Depenses_V1.zip size=11655]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Depenses_V1.zip[/file]

Pièces jointes

Salut,

avec cette formule et NE PAS aller chercher les chiffres dans ton tcd mais ds ta base de la feuille 'base de donnée'

=SOMMEPROD(('base de données'!A2:A29>=60211)*('base de données'!A2:A29<=60213)*('base de données'!C2:C29))

Ceci dit, les 3 colonnes devraient être nommées, ce serait plus clair.

Patrick

bonjour le Forum,
Bonjour dedele45, Jeannot45, Ricquet, Gael,

Gael ta formule ne tizent pas compte du code 102 de la ligne C3 à F3 enfin si j'ai bien compris la demande.

alors voila un autre exemple sommeprod. 🙂

Jocelyn [file name=depenseparservice.zip size=11839]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/depenseparservice.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour Jocelyn, rebonjour à tous,

C'est exact, jocelyn, non seulement j'ai courtcircuité le code service mais de plus je n'arrive pas à l'intégrer dans la formule.

Dans ce cas où les n°s de compte sont constants, il est préférable de les intégrer dans la formule.

@+

Gael

Bonjour,

SommeProd(Nb.Si(Critère;Plage1)*(Plage2=condition2)*plage à sommer)

SommeProd(Nb.Si(Critere;colonne de titres)*(ligne de titres=condition2)*(Tableau à sommer)) [file name=depenseparserviceV1.zip size=12197]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/depenseparserviceV1.zip[/file]

Pièces jointes

Merci à tous pour votre aide 🙂

Grace à vous je viens de résoudre un problème de ficher qui m'agaçait depuis plusieurs mois mais je ne connaissais pas ce site avant donc je cherchais toute seule dans mon coin.

Encore merci et bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
888
A
Réponses
2
Affichages
1 K
AntoineLTO
A