Somme.si

PGO

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Petit nouveau sur ce forum, je rencontre le pb suivant : dans une feuille Excel existante, je rajoute une totalisation finale sur une colonne en fonction de la valeur d'une autre (fonction somme.si).
Résultat : 0.
Je me suis demandé pourquoi (syntaxe OK, type de données OK) jusqu'au moment où j'ai retapé l'une des valeurs à additionner. Et là, oh surprise mon compteur 'somme.si' s'est débloqué !
Comme j'ai environ 600 lignes, j'aimerais autant éviter d'avoir à retaper toutes les valeurs de cette colonne...
Y a-t-il une action qui me permette de faire prendre en compte automatiquement le contenu actuel ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Patrick.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Plus que probablement que tu as dans ta colonne des formats non compatibles avec ta fonction.

Essaie la procédure suivante :

Tapes dans une cellule quleconque le chiffre 1
Copie le contenur de cette cellule
Sélectionne la plage qui pose problème
Menu Edition / Collage spécial / Multiplication / ok

Si cela ne marche pas, mets un petit extrait de ton fichier en pièce jointe.

Â+
 

PGO

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci pour ta réponse rapide,

Je vais faire ce test mais je ne vois pas bien pourquoi le compteur évolue lorsque je retape une valeur de cette colonne. Ca ne corrige pas un pb supposé de format ailleurs dans cette même colonne.

A+ tard.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut,

Il me semble que je te l'avais donnée :

des formats non compatibles avec ta fonction

Maintenant à te dire lesquels et où, là je ne suis pas Madame Soleil (expression uniquement compréhensible pour les 'vieux' comme moi !)

Si tu mets un bout de ton fichier en pièce jointe, je veux bien regarder.

Â+