• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PGO
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

PGO

Guest
Bonjour à tous,

Petit nouveau sur ce forum, je rencontre le pb suivant : dans une feuille Excel existante, je rajoute une totalisation finale sur une colonne en fonction de la valeur d'une autre (fonction somme.si).
Résultat : 0.
Je me suis demandé pourquoi (syntaxe OK, type de données OK) jusqu'au moment où j'ai retapé l'une des valeurs à additionner. Et là, oh surprise mon compteur 'somme.si' s'est débloqué !
Comme j'ai environ 600 lignes, j'aimerais autant éviter d'avoir à retaper toutes les valeurs de cette colonne...
Y a-t-il une action qui me permette de faire prendre en compte automatiquement le contenu actuel ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Patrick.

Salut,

Plus que probablement que tu as dans ta colonne des formats non compatibles avec ta fonction.

Essaie la procédure suivante :

Tapes dans une cellule quleconque le chiffre 1
Copie le contenur de cette cellule
Sélectionne la plage qui pose problème
Menu Edition / Collage spécial / Multiplication / ok

Si cela ne marche pas, mets un petit extrait de ton fichier en pièce jointe.

Â+

Bonjour et merci pour ta réponse rapide,

Je vais faire ce test mais je ne vois pas bien pourquoi le compteur évolue lorsque je retape une valeur de cette colonne. Ca ne corrige pas un pb supposé de format ailleurs dans cette même colonne.

A+ tard.

Resalut,

Il me semble que je te l'avais donnée :

des formats non compatibles avec ta fonction

Maintenant à te dire lesquels et où, là je ne suis pas Madame Soleil (expression uniquement compréhensible pour les 'vieux' comme moi !)

Si tu mets un bout de ton fichier en pièce jointe, je veux bien regarder.

Â+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour