Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

SOMME SI - pour une lettre

P

Patricia

Guest
Bonjour

Je découvre excel sur le tas et je suis épatée par toutes les fonctions - mais je désespère de trouver une solution pour compter le nombre de "V" dans une colonne donnée qui est aussi remplie par des nombres.

La lettre V correspondant aux jours de vacances. Les nombres, aux nombres d'heures effectuées. J'ai bien essayé la fonction SOMME SI mais sans résultat - ca ne fonctionne qu'avec des chiffres.

PS Le format de la cellule est en texte

Merci infiniment à celui/celle qui pourra m'aider
 
F

fredrennes

Guest
Hello,

Utilise NB.SI comme fonction

Tu feras un compte......avec Somme.SI tu effectue une somme ce qui n'est pas possible avec des lettres.

Si je ne suis pas clair, n'hésite pas.

Cdlt

Fred
 
D

didier

Guest
Salut,

Ce n'est pas la fonction 'SOMME SI' mais 'COMPTE SI' (COUNTIF dans la version anglaise que j'utilise au bureau) et le critère doit être placé "V" entre guillemets.

A+
Didier
 
C

christ

Guest
Je te propose de mettre dans la colonne à coté la fonction SI

=SI (a1="V";1;0) Fonction a recopié sur toute ta colonne que tu peut eventuellement masquer après , faire la somme en bas et tu auras le nombre de V
 
D

Dan

Guest
Bonjour Patricia,

Voici une formule matricielle qui devrait suffire pour ton pb.

{SOMME(NBCAR(A4:A9)-NBCAR(SUBSTITUE(A4:A9;{"v"."V"};"")))} avec A4 à A9 : la plage ou colonne concernée.

Pour placer les accolades de la formule matricielle, clique sur "Somme" dans la barre de formule puis valide sur ton clavier en appuyant simultanément sur CTRL+SHIFT+ENTER

Bon travail

@+

Dan
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…