Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

somme.si ou somme prod

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion caline
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

caline

XLDnaute Occasionnel
bonjour à vous tous

encore besoin de votre aide

je cherche a faire la somme des valeurs pour une semaine sur un planning de mois cela semble super facile mais je bloque malgrè plusieurs essais dans recherche, je ne parviens pas a appliquer

un grand merci à vous

Pièces jointes

Re : somme.si ou somme prod

bonjour au forum ,bonjour Jean Marie

tes formules fonctionnent mais pas dans mon fichier réél car au lieu des chiffres moi chez des codes c'est pour cela que j'avais repris le ligne 13 qui me donnait la somma par jour( en realité dans mon fichier = =(SOMMEPROD(NB.SI(E6:E91;HorCode);HorValNum))

pour réduire le fichier à envoyer j'avais fait au plus simple,mais bien sûr cela peut prêter a confusion

merci et a bientôt

Caline

bonsoir à tous

il me reste a trouver comment calculer les valeurs sur une semaine et mon fichier horaire devrait être fini

cela grâce a vous tous, et plus particulièrement Monique ,Jean Marie et les macro trouvées sur ce forum
bien sûr je pourrais faire mieux mais déjà je suis assez contente, vu mon niveau en vba et en excell.

y a-t-il moyen que quelqu'un puisse jeter un coup d'oeil sur le fichier complet

merci à tous
Caline

bonsoir et merci à tous les experts sur ce forum

Qu'il est simple de transposer une formule faite par Monique cela semble si facile, sauf de la concevoir ( a part pour la FormulableMonique).

je viens avec une autre demande des valeurs sur chaque feuille de mois toujours au même endroit et un feuille reprenant ces valeurs pour en faire par la suite un graphique ( cela je peux le faire) j'ai déjà mis une formule mais je pense qu'il y a moyen de faire autrement

a bientôt
Caline

Pièces jointes

Bonsoir,

A mon sens un truc avec INDIRECT (merci Tibo😉):

=INDIRECT("'"&B$4&"'!A93") à copier vers la droite et à adapter en colonne en modifiant la lettre devant le 93

A te lire

Sam

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
245
Réponses
2
Affichages
543
Réponses
5
Affichages
512
Réponses
2
Affichages
459
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…