Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Somme si multi critère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion atfcrew
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

atfcrew

Guest
bonjour forum,

je souhaite faire une somme a partir de plusieur condition comme expliqué dans mon fichier joint

il s agit de sommer et de mettre dans la bonne case cette somme !

merci

Pièces jointes

Re : Somme si multi critère

Salut aftcrew,

essaye avec la fonction SOMMEPROD :

=SOMMEPROD((F4:F9="A")*(G4:G9=21)*(H4:H9="EUR")*I4:I9)

Les plages doivent toutes avoir la même longueur.

@+

merci, mon probleme et que je realise cela sur un tableau croisé dynamique donc la taille peut varier, y a til une autre solution prenant en compte une collen entiere ?

merci encore 🙂

salut tibo, atfcrew

une tite question d'un neofite

pourquoi via vba, ne pas faire evoluer le SOMMEPROD

exemple : ref=cstr(nbval(plage))
range("cell").formula = "=SOMMEPROD((F4:F"&ref&"="&chr$(34)&"A"&chr$(34)&")*(G4:G.................

merci à vous de me dire si c'est ok,

Dernière édition:

je ne suis pas tres calé au vb 😉 , a ce que je comprend c est que la limite de sommeprod est que je ne peu pas l appliquer a une colonne entiere? sinon ça m'achiffe un message d erreur a ce que j'ai pu voir, or j applique la formule a un un tabeau croisé dynamique donc les champs varie...merci encore

il manque un critère important a la formule en fait, c'est que je dois faire les sommes selon la colonne durée aussi, sommer dans le bon interval de duré dans le tableau ou la colonne est verte.

exemple:
si j ai une durée de 30 mois par exemple, alors je pourrais faire le sommeprod dans la cellule 30 et inclus dans l intervalle de durée

merci encore forum 🙂 🙂

Resalut

comme je disais je ne suis pas familier de sommeprod, je cherche à l'apprendre, je ne faisais que sommettre une idee à developper en construisant via vba la formule sommeprod, cela permet de définir la plage désirée, la selection voulue.

je suis ce fil pour en appendre plus

merci de votre compréhension

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
242
Réponses
2
Affichages
528
  • Question Question
XL 2016 liste
Réponses
10
Affichages
386
Réponses
7
Affichages
279
Réponses
10
Affichages
409
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…