Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Somme.si-Formule Matricielle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Xavier
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

X

Xavier

Guest
Bonsoir à tous,

J'ai un petit problème de fonction excel.

J'ai un onglet qui doit faire la somme d'une zone combinant 2 paramètres (voir fichier).

J'ai 50 fonctions ds l'entreprise avec plusieurs types de contrats pour chaque fonction et j'essai de regrouper ds le deuxième onglet la sommes des salariés travaillant sous 3 contrats différents (sur une base de 5 contrat possibles) et cela pour chaque fonction. [file name=Formule excel - somme_20050302184901.zip size=5938]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Formule excel - somme_20050302184901.zip[/file]

Donc la fonction somme si doit répondre à 2 paramètres;

Si certains ont déjà connu ce typoe d eproblème je les remercie.

Merci

xavier

Pièces jointes

Bonsoir Xavier,

Tu peux parvenir à ton résultat sans matricielle avec SOMMEPROD :

=SOMMEPROD((Feuil1!$A$4:$A$6='General Management')*(GAUCHE(Feuil1!$B$4:$B$6;9)='Permanent')*(Feuil1!C4:C6))

Bien cordialement

Rénato :evil:

Bonjour,

La lettre P devrait suffire comme critère :
=SOMMEPROD((Feuil1!A$4:A$100=A5)*(GAUCHE(Feuil1!B$4:B$100)='p');Feuil1!C$4:C$100)

Si tu donnes un nom aux plages A4:A100 B4:B100 C4:C100 :
=SOMMEPROD((Depart=A5)*(GAUCHE(Staff)='p');Nb)

Bonsoir xavier, le forum,

J'essai de répondre voir zip !!

@+

Nanard
[file name=Sommeprodnanard1.zip size=3482]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Sommeprodnanard1.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
979
Membre supprimé 341069
M
Réponses
3
Affichages
707
Compte Supprimé 979
C
Réponses
4
Affichages
713
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…