Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion momo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

momo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Est il possible de poser la formule somme.si.ens avec deux critères
Le 1er critère c les numéros de contrats et le second qui m'est un peu difficile mettre en place c'est que dans une autre cellule si il trouve par 4 qu'il additionne les cellules comportant les même numéros de contrats jusqu'à la 4e ligne.

Re : Somme.si.ens

Merci Excfl

Mais cette solution je l'ai déjà appliquée. Ce que je voudrais c'est de pouvoir spécifier le nombre de ligne de J je voudrais prendre en compte. ET ce nombre est défini dans la colonne B sur l'onglet Résultat

La solution marche bien Merci Excfl...

Si je peux abuser; est ce que vous ne pensez pas que une solution puisse exister afin de ne pas retraiter le fichier de base de calcul

En clair : sans ajout de colonnes supplémentaires dans la feuille "Amorts".

Probablement. Par un expert formuliste. Et, sur ce site, il y en a plusieurs.

Moi, je ne suis qu'un simple artisan, et, je suis à mon maximum.

Sourire..... Vous êtes plus qu'un simple artisan la preuve vous m'avez aidé et je vous en remercie

J'espère que les experts formulistes se proposeront de m'accorder leur aide

Bonjour,
J'imagine que dans le vrai fichier il y a plusieurs N° de contrats....
Si tous les amortissements d'un même contrat sont ensembles (donc si les données sont triées par contrats) c'est faisable avec un somme(Decaler()) : pour une démo, merci de mettre un exemple avec plusieurs contrats.
Si les contrats sont mélangés, je ne vois pas
Cordialement

Bonjour Dugenou;

Merci pour votre réponse, le fichier est joint tel que demandé

Merci encore

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
487
Réponses
7
Affichages
434
Réponses
2
Affichages
768
Réponses
10
Affichages
752
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…