XL 2019 Somme.si.ens sur deux listes par ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ja56
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Ja56

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'utilise actuellement l'API MAtrix de google pour calculer des listes de distances oneshot. Mais beaucoup de lignes sont identiques (même villes de départ et d'arrivée plusieurs fois).

J'ai pris les deux listes, qui ont été copié dans un nouvel onglet puis j'ai en levé les doublons, afin qu'il ne reste plus qu'une fois les couples villes de départ-arrivée une fois. Je calcule chaque ligne avec l'API MAtrix.

Ce que je souhaite faire, c'est faire une fonction (je pensais à somme.si.ens) qui viennent lire les villes de départ et d'arrivée pour chaque ligne et si les deux critères sont valides (le couple ville de départ A et ville d'arrivée B existe), on affiche la distance calculée.

Merci d'avance pour votre aide 😉

1737473991954.png

1737474019754.png

Bonjour

Décidemment, je n'arrive pas à comprendre les gens qui postent des images dont on ne peut rien faire
1) esperez vous qu'on se tape un fichier excel pour reproduire les données
2) Pourquoi perdez vous du temps à faire une impression d'écran que vous postez alors que vous avez DEJA le fichier sur lequel on pourrait intervenir directement
3) Vous ne croyez quand meme pas que nous sommes suffisament doués pour identifier un pb et sa solution juste en regardant une image??
c'est nous attribuer beaucoup trop de compétences...

Bonjour à tous,

Merci d'avoir pris le temps de répondre. Je n'avais pas joint le fichier sur le forum car j'avais des données sensibles, du coup j'ai retravaillé un autre fichier avec les données utiles et sans la cléf API google pour éviter tout problème. Je m'en excuse.

Si cela peut vous éclairer, merci bien 🙂

Pièces jointes

Re,
Comme dit au post #4, toutes les plages doivent avoir la même longeur ,donc :
VB:
=SOMME.SI.ENS(Feuil2!$C$5:$C$79;Feuil2!$A$5:$A$79;E10;Feuil2!$B$5:$B$79;'Feuil1 (test)'!F10)
Qu'importe la fin de colonne, si c'est plus court les conditions ne sont pas réunies et donc se seront pas pris en compte.
Vous pourriez très bien faire :
Code:
=SOMME.SI.ENS(Feuil2!$C$5:$C$1000;Feuil2!$A$5:$A$1000;E10;Feuil2!$B$5:$B$1000;'Feuil1 (test)'!F10)
N'oubliez pas les "$" si vous "tirez" la formule vers le bas.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour