SOMME.SI.ENS sur deux fichiers Excel différents

  • Initiateur de la discussion Nicolas_T
  • Date de début
N

Nicolas_T

Guest
Bonjour,

J'ai créé un fichier Excel de données et un fichier Excel d'analyse.

Dans le fichier Excel d'analyse, j'utilise la fonction : somme.si.ens avec les données du fichier Excel de données.

Le problème est le suivant : Les résultats de chaque case du tableur d'analyse (ou la formule somme.si.ens est utilisé) ne sont visibles que si le fichier Excel de données est ouvert. Si ce dernier est n'est pas ouvert, il apparaît dans chaque case : #REF!.

Peut-on contourner ce problème ? Au pire des cas, je travaillerai avec les deux tableurs d'ouvert, mais si il existe une solution je suis preneur.

Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de lire ce post et encore plus d'y répondre.

PS : j'ai fait une recherche (rapide) sur ce site mais je n'ai pas trouvé de réponse (peut-être que j'ai mal cherché). N'hésitez pas à me demander des informations complémentaires si je n'est pas été clair dans mes explications.
 

Nairolf

XLDnaute Accro
Re : SOMME.SI.ENS sur deux fichiers Excel différents

Salut Nicolas_T,

Malheureusement, c'est l'une des fonctions nécessitant que le fichier source soit ouvert.

Mais il y a une solution, refaire le calcul que fait la fonction (en matriciel : ctrl+shift+entrée pour valider la fonction):
=SOMME(SI('[fichier source.xls]Feuil1'!$A$1:$A$5="a";[fichier source.xls]Feuil1'!$B$1:$B$5;0))
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
219
Réponses
1
Affichages
136

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 843
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter