Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Si tu n'as que 2 conditions, tu peux faire : =SI(ET(A1=ce que tu veux;B1=autre chose);SOMME(ta plage à sommer);""), sinon du SOMMEPROD est mieux indiqué.
En fait ta formule est bonne dans le cas ou il s'agit juste d'une ligne mais là je veux tester les conditions sur une plage de cellule et non une seule cellule.
Pas comme =si(et(B2="RTB";c2="AP";somme(L2:L8)
Comme ca = si(et(B2:b30="RTB";c2:c30="AP";somme(L2:L8);"") un truc comme ca quoi
Pouvez vous me donner plus d'info sur la sommeprod
Si tu nous joins un petit bout de fichier exemple sans données confidentielles, on pourra alors adapter la fonction SOMMEPROD a ton exemple précis
A te (re)lire
@+
Edit : Tu peux essayer :
=SOMMEPROD((B2:B30="RTN")*(C2:C30="AP")*L2:L30)
J'ai mis L2:L30 (et non pas L2:L8) car les plages de cellules dans une formule SOMMEPROD doivent avoir la même taille. On en saura peut-être un peu plus si tu joins ton fichier.
En fait l'onglet "synthèse" doit reprendre les totaux par domaine (MON00,MON02...) et par type de budget (AP,MT ou EV). Les données de calcul sont dans l'onglet "PA rtb-EV2008-2010"
Le but est d'obtenir une somme par domaine par type de budget.
K et L de l'onglet synthèse correspondent à H et i de l'autre onglet c'est juste qu' au lieu d'avoir l'abréviation pour EV on a le nom complet "Petites Evol"
Pour être clair voici le tableau avec lles mêmes titres de colonne pour le récap et onglet données.
Le fait d'avoir fusionné au niveau de la colonne DOM nécessite l'utilisation de 3 formules légèrement différentes. On pourrait faire avec une formule unique, mais qui commencerait à ressembler à une usine à gaz.
bon soir j'est un probléme qui resemble a selui la et je compte sur votre presieuse aide voila :
je cherche a fair une fonction qui calcule une soustraction avec trois conditions
et si joint un exemple de fichier
1- la feuille 1 (bon de chargement ) montre les quantitées facturée pour un client
2- la feuille 2 ( bon de sortie ) montre les quantité livrie réelment au client est qui ont quittée le magasin 3- la feuille 3 (rest ) montre les quantité qui ont etait facturé mais pas encore sortie du magasin pour un client ; pour une raison ou une autre ( repture de stock , manque de transport ...) alors pour avoir les quantité qui rest il faut fair une soustraction des quantité sur le bon de chargement et les quantité sur le bon de sortie avec condition
bonjour,
je voudrais additionner un coût si le salarié est :1en CDD;2 masculin et 3 dans un service donné.
comment faire je ne sait faire qu'un somme si mais je voudrais plusieurs conditions.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD