somme si à plusieurs conditions

josebove

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je vais essayer d'etre clair dans ma requete :

j'ai sur une feuille de calcul un certains nombres de données brutes classées comme suit :

Compte regroupement Etablissement 1 Etablissement 2

601000 A1 100 98.3
602000 A1 102.5 25
603000 B2 210 35
...


Je voudrais alimenter des tableaux de bord situés dans une autre feuille avec les conditions suivantes :

Le tableau de bord contient une cellule où j'indique l'établissement "Etablissement 1" par exemple , aussi je voudrais que le tableau de bord soit alimenté sur ses lignes respectives A1;B2, etc... uniquement par les sommes correspondants à l'établissement indiqué

la fonction somme.si fonctionne bien si je veux récupérer la somme des criteres A1,B2, pas de pbs mais je ne vois pas comment je peux lui faire dire que je veux la somme de la plage correspondant à la fois aux critere "regroupement" et au critere "établissement"

la solution basique serait un tableau croisé dynamique mais la présentation ne conviendrait pas du tout sachant que mon tableau de bord a un format prédéfini


merci d'avance de votre aide !
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : somme si à plusieurs conditions

Bonjour josebove, et Bienvenue sur le forum,

Sans doute possible avec Sommeprod(), mais un petit fichier exemple permettrait de mieux apprécier et donc de répondre à ton souci. (A déposer en bas dans Gérer les pièces jointes)

A te lire et bonne journée.

Jean-Pierre
 

josebove

XLDnaute Nouveau
Re : somme si à plusieurs conditions

bonjour, merci de la réponse , voici un exemple en espérant qu'il soit compréhensible
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    17.5 KB · Affichages: 68
  • exemple.xls
    17.5 KB · Affichages: 73
  • exemple.xls
    17.5 KB · Affichages: 66

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 843
Messages
2 092 755
Membres
105 523
dernier inscrit
mouki62530