Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Somme Produit en fonction des couleurs des cellules

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mathieumalet

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après plusieurs tentatives, je me tourne vers vous tous.

Je cherche à réaliser une fonction somme produit en fonction de cellules ayant une couleur spécifique.

Bref, je veux additionner les produits des cellules avec une couleur. Je connais la fonction SumByColor que l'on peut trouver sur le site américain Pearson.

Mais pour la somme produit je bloque.

Si vous avez des idées je suis preneur.

Merci a tous,

Ciao,

Re : Somme Produit en fonction des couleurs des cellules

Salut
Un somme produit lié à la couleur de la cellule. Inconvénient : la coloration d'une cellule ne lance pas un calcul de la feuille
Entrer, sortir d'une cellule suffit

La fonction vérifie :
- le même nombre de cellule dans les 2 plages,
- les cellules des deux plages sont numériques
- la sélection d'une unique référence
- la sélection d'une des 4 fonctions
et retourne une erreur en cas de manquement

A+

Pièces jointes

Bonjour mathieu, Gorfael

envoie nous un bout de ton fichier pour voi ce qu il est possible de faire

en dupliquant le tableau des couleurs et en y incorporant les code couleur
faire le sommeprod devient facile

Merci,

De votre aide. Je suis au boulot donc j'ai pas mon fichier sous la main. En tout cas c'est super sympa pour le coup de main.

Merci à vous, je vous tiens au courant des évolutions dès ce soir.

En attendant, si d'autres ont des idées...

@+

Salut,

Super ta fonction est énorme et résout mon souci. Donc deuxième effet Kiss Cool est ce que tu connais une macro qui exécute l'action "enter" sur une cellule pour directement valider la calcul.

En outre, mon application fonctionne parfaitement mais je veux juste savoir si il est possible d'améliorer la vitesse d'éxécution. Je m'explique, sans aucun autre fichier ouvert, certaines fois mon outil s'éxécute très rapidement et d'autres bcp moins...Pourquoi c'est un mystère.

Ensuite est il possible de continuer à exécuter des macro alors que le fichier excel est en arrière tâche ? J'ai en effet remarqué que lorsque je n'affichais pas à l'écran mon fichier l'exécution des macros se 'gelait' et reprenait lorsque je revenais sur le fichier.

En tout cas merci pour ta fonction, les question ci-dessus sont bcp moins critiques, c'est du bonus.

@+🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
379
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…