Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wader
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

wader

Guest
bonjour à tous

petite question, j'utilise la fonction somme prod afin de rechercher dans plusieurs onglets différentes info (le nombre et le type de contrôle effectués selon la date par contrôleur) j'arrive effectuer mes recherches mais plus j'ai de contrôleurs plus ma formule s’étend, existe t-il une fonction style debut:fin, pour pouvoir maintenir la gestion sans a chaque fois retaper la formule ?

Je vous joins un fichier

Merci d'avance aux experts !!

Cdlt

Wader

Pièces jointes

Re : somme prod

Bonjour,
c'est possible mais pesant !
en imaginant que tu ajoutes une ligne pour chaque controleur avec le nom en colonne A : en J11
=SOMMEPROD((INDIRECT(SUBSTITUE(A11;" ";"_")&"!$B$5:$B$1000")=$A11)*(MOIS(INDIRECT(SUBSTITUE(A11;" ";"_")&"!$c$5:$c$1000"))=MOIS(J$2)))/NBVAL($A$3:$A$6)
se recopie vers le bas.
le SUBSTITUE(xx;" ";"_") est nécessaire puisque les feuilles sont nommées controleur_1 et que en colonne A tu as controleur 1
Cordialement

Re : somme prod

Par contre en ligne 18 et au delà, le indirect est inutile ou pire que la formule actuelle !
une possibilité serait de regrouper (par collage) tous les contrôleurs sur une seule feuille tu pourrais alors supprimer le critère du nom de feuille / nom du controleur
ou alors de faire un tcd avec toutes les feuilles de données

voir essai en K48 et feuil1

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…