T tuonoman XLDnaute Occasionnel 11 Septembre 2023 #1 Bonjour à tous, Je dois faire tableau qui fonctionne sur le même principe que le tableau en pièce jointe. Concrètement - le premier tableau référence des quantités par villes / produit / taille ( je ne peux avoir qu'un type de produit par ville ) - le deuxième tableau référence les prix produits / taille j'essaie d'avoir dans la colonne G le prix total du stock de la ligne ( les résultats théoriques sont dans la colonne H ) j'ai l'impression que la fonction et le simple, mais je galère. Quelqu'un peut-il m'aider. Par avance merci Pièces jointes Calcule stock.xlsx 13 KB · Affichages: 9
Bonjour à tous, Je dois faire tableau qui fonctionne sur le même principe que le tableau en pièce jointe. Concrètement - le premier tableau référence des quantités par villes / produit / taille ( je ne peux avoir qu'un type de produit par ville ) - le deuxième tableau référence les prix produits / taille j'essaie d'avoir dans la colonne G le prix total du stock de la ligne ( les résultats théoriques sont dans la colonne H ) j'ai l'impression que la fonction et le simple, mais je galère. Quelqu'un peut-il m'aider. Par avance merci
Solution T T tectera 11 Septembre 2023 Salut, en G3, moi je mettrais VB: =SOMMEPROD(C3:F3;RECHERCHEX(B3;$B$11#;$C$11:$F$14;"";0)) Puis tu étends la formule. Ça fonctionne mais il y a peut-être de meilleures solutions !
Salut, en G3, moi je mettrais VB: =SOMMEPROD(C3:F3;RECHERCHEX(B3;$B$11#;$C$11:$F$14;"";0)) Puis tu étends la formule. Ça fonctionne mais il y a peut-être de meilleures solutions !
T tectera XLDnaute Nouveau 11 Septembre 2023 #2 Salut, en G3, moi je mettrais VB: =SOMMEPROD(C3:F3;RECHERCHEX(B3;$B$11#;$C$11:$F$14;"";0)) Puis tu étends la formule. Ça fonctionne mais il y a peut-être de meilleures solutions ! Dernière édition: 11 Septembre 2023 Vote positif 0 Vote négatif Solution
Salut, en G3, moi je mettrais VB: =SOMMEPROD(C3:F3;RECHERCHEX(B3;$B$11#;$C$11:$F$14;"";0)) Puis tu étends la formule. Ça fonctionne mais il y a peut-être de meilleures solutions !
T tuonoman XLDnaute Occasionnel 11 Septembre 2023 #3 Bonjour Tectera, Parfait, merci beaucoup Vote positif 0 Vote négatif