Somme prod _somme si a condition multiple

MINO

XLDnaute Junior
hallo,
j'ai un probleme de trouver la meilleur solution a integrire une fonction somme si sous la fonction somme prod pour cela , je joint un fichier ou ce trouve une explication pour mon problème
merci a vous de me trouver une petite solution.
merci d'avance
mino
 

Pièces jointes

  • somme prod.xlsx
    12 KB · Affichages: 84
  • somme prod.xlsx
    12 KB · Affichages: 90
  • somme prod.xlsx
    12 KB · Affichages: 87

MINO

XLDnaute Junior
Re : Somme prod _somme si a condition multiple

halo cisco,
vous trouve ci joint une autre version ou je met deux autre colonne coulure en vert j'aime b1 trouve la résultat inscrit a la colone e12 mais a la colonne c12 sans l'insertion de autre colone ( telque celle en vert)
 

Pièces jointes

  • somme prod.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 66
  • somme prod.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 66
  • somme prod.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 72
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Somme prod _somme si a condition multiple

Bonjour Mino,

Pourrais-tu mettre dans ton profil, la ville ou tu te trouves ou une non loin,
cela nous permettrait de traduire nos explications s'il le faut

D'après ce que j'ai compris, tu veux quantifier tes lots en fonctions des linéaires mais aussi par rapport aux sorties effectuées d'après le tableau H:J, et cela sans rajouter de colonne

Ca me parait très difficile, voir impossible, mais comme nous avons des maîtres de la formule sur ce forum, sait-on jamais

A+
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Somme prod _somme si a condition multiple

Bonjour à tous,

Pour ce que j'en ai compris :confused: , un essai avec des formules matricielles à valider par Ctrl+Maj+Entrée.

En C14:
Code:
=SOMMEPROD(  --((C$2:C$11)*($A$2:$A$11=$A2:$A11)-SOMME.SI.ENS($I$2:$I$6;$G$2:$G$6;$A2:$A11;$H$2:$H$6;C$1) >  100))

En C13:
Code:
=SOMMEPROD(  --((C$2:C$11)*($A$2:$A$11=$A2:$A11)-SOMME.SI.ENS($I$2:$I$6;$G$2:$G$6;$A2:$A11;$H$2:$H$6;C$1) >  50))-C14

En C12:
Code:
=SOMMEPROD(  --((C$2:C$11)*($A$2:$A$11=$A2:$A11)-SOMME.SI.ENS($I$2:$I$6;$G$2:$G$6;$A2:$A11;$H$2:$H$6;C$1) > 25))-C14-C13
 

Pièces jointes

  • Somme prod _somme si a condition multiple v2.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 65
Dernière édition:

MINO

XLDnaute Junior
Re : Somme prod _somme si a condition multiple

Bonjour à tous, bonjour mapomme ,
merci pour l'aide mais le résultat souhaitée et non pas encors trouve , selon la formule de mapomme la total est augmentée pourtant il faut qu'il se diminuer , ya t'il une autre proposition de votre part mémé avec un macro
merci
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Somme prod _somme si a condition multiple

Bonsoir MINO, le forum,

Voir cet essai v3 avec des formules matricielles du type (ex. pour la cellule C13):
Code:
=SOMMEPROD(($B$2:$B$11=50)*(((C$2:C$11)*($A$2:$A$11=$A2:$A11)-SOMME.SI.ENS($I$2:$I$6;$G$2:$G$6;$A2:$A11;$H$2:$H$6;C$1))>100))
 

Pièces jointes

  • Somme prod _somme si a condition multiple v3.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 28

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 335
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise