Somme horaires sur planning

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Je reviens vers vous car je me heurte à une formule compliquée. Je ne suis même pas sur d'arriver au résultat souhaité en une seule formule.

J'ai un planning, avec différentes tâches, et à droite desquelles se trouvent un horaire d'entrée, et un de sortie juste en dessous.
Ex : B10, à qui correspondent C10 et C11.

Le but est de trouver le nombre d'heures total, sur la semaine, de chaque tâche demandée en A36.

J'ai laissé sur le fichier les résultats déjà obtenus, difficilement, afin de vous donner éventuellement une idée.



En vert foncé, résultat obtenu avec Decaler, mais non automatique.

En rose, pompage de formule de David, mais qui n'est pas suffisant.

En bleu, les valeurs souhaitées, entrées manuellement.

En espérant que le fichier exemple ne soit pas trop chargé.



En vous remerciant.

PS: n'hésitez pas à me dire si ma demande reste floue.
 

Pièces jointes

  • RechercheV 2.xls
    22.5 KB · Affichages: 116
  • RechercheV 2.xls
    22.5 KB · Affichages: 124
  • RechercheV 2.xls
    22.5 KB · Affichages: 126

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme horaires sur planning

Bonjour,

Un début.

En A42, au choix :
=DECALER(B1;EQUIV(B36;B1:B32;0);1)-DECALER(B1;EQUIV(B36;B1:B32;0)-1;1)
=SOMMEPROD((B4:B32=B36)*C5:C33)-SOMMEPROD((B4:B32=B36)*C4:C32)
=INDEX(C2:C27;EQUIV(B36;B2:B27;0)+1)-INDEX(C2:C27;EQUIV(B36;B2:B27;0))
La première ou la dernière devrait être retenue, car non matricielle.

Si tu souhaites ce résultat en K37 (un peu plus complique !) :
=DECALER(A1;EQUIV(J37;DECALER(A1;;EQUIV(J36;B1:N1;0);31);0);EQUIV(J36;A1:N1;0))-DECALER(A1;EQUIV(J37;DECALER(A1;;EQUIV(J36;B1:N1;0);31);0)-1;EQUIV(J36;A1:N1;0))
 
Dernière édition:

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme horaires sur planning

Bonsoir,

Merci Hoerwind :) , impeccable comme d'habitude;

Ca m'énerve que vous trouviez des trucs si rapidement alors que je bute pendant des heures ! :rolleyes:

La formule en k37, donne le 1er horaire. Il manque le second, et la somme.
J'ai bien vu que tu disais que c'était un début de réponse.
Penses tu que ce soit faisable, ou faut il faire plusieurs recherches sur un jour donné pour ensuite faire les sommes ?

Merci
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme horaires sur planning

Bonsoir Calvus salut Hoerwind,
ci-joint une proposition à tester.
Modifie les valeurs en A35 et A36 et les résultats s'affichent dans le tableau récapitulatif.
Pour l'instant les valeurs d'erreur sont cachées par une MFC. Si cela correspond à ta demande il sera toujours temps de trouver une formule conditionnelle.
A+
 

Pièces jointes

  • RechercheCalvus.xls
    30 KB · Affichages: 100

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme horaires sur planning

Bonsoir David,

C'est impressionnant.

Je peux tout à fait conserve ce tableau que je mettrais en bas de page.

Par contre, tout en gardant cette possibilité d'avoir le nombre d'heures par jour, est il possible d'avoir le total sur la semaine, par activité ?

Merci beaucoup et à bientôt.
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme horaires sur planning

Re
Par contre, tout en gardant cette possibilité d'avoir le nombre d'heures par jour
mais je croyais précisément que c'était ce que tu voulais...
est il possible d'avoir le total sur la semaine, par activité ?
Pour être sûr de bien se comprendre, place-moi sur mon fichier un exemple concret avec le résultat attendu.
A+
 

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme horaires sur planning

Re,

Oui David, tu as bien compris.

Je souhaite d'une part avoir le nombre d'heures pour la journée, ce que font très bien tes formules.

D'autre part, le nombre d'heures pour toute la semaine pour une activité. Eventuellement même, toutes activités confondues dans un 2ème temps.

L'exemple et la demande étaient déjà sur mon 1er fichier, mais je les renvoie comme tu me le demandes.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • RechercheCalvus 2.xls
    28 KB · Affichages: 87

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme horaires sur planning

Re
D'autre part, le nombre d'heures pour toute la semaine pour une activité
voir fichier complété.
Éventuellement même, toutes activités confondues dans un 2ème temps.
Pour cela, je pense qu'il faudrait te créer une plage avec une liste recensant l'ensemble de tes activités car dans ton tableau tu ne peux actuellement différencier les activités des autres informations (trajet par ex car même "trajet" comporte un temps dans la colonne à sa droite), ou bien affecter un code couleur à tes activités (garder le bleu par ex) et passer par macro (si la cellule comportant la valeur est bleue aller chercher la valeur placée à sa droite et la comptabiliser), mais je ne sais pas faire pour l'instant.
Par formule si tu créé ta liste, c'est jouable mais là je suis pris par un autre projet. Si d'ici demain je vois que tu n'as pas de proposition (ce qui m'étonnerais) ou que tu n'as pas réussi par toi-même, je verrai ce que je peux faire.
A+
 

Pièces jointes

  • RechercheCalvus_v2.xls
    35 KB · Affichages: 86

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme horaires sur planning

Re
la même chose avec formules conditionnelles dans les tableaux récapitulatifs, ce qui simplifie la formule de calcul des sommes (validation classique).
Il est certainement possible d'obtenir les sommes sans passer par les tableaux récapitulatifs, mais je pense qu'ils ont leur utilité donc je n'ai pas cherché plus loin (on peut également les masquer).
A+
 

Pièces jointes

  • RechercheCalvus_v3.xls
    39.5 KB · Affichages: 82

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme horaires sur planning

Bonsoir le forum, bonsoir David :)

Je viens de voir ton nouveau fichier.
Préconises tu l'utilisation de l'un plutôt que l'autre ?

Ensuite, pour avoir la somme de toutes les activités, j'ai regardé un peu ce matin, mais sans grande conviction. Je vais regarder ce soir si j'arrive à avancer un peu.
Concernant les trajets, je pense que c'est assez facile en utilisant nb.si.
nb.si (plage;"trajet")*"0:30"

Pour le reste,plus délicat.

En tout cas, merci énormément pour l'aide déjà apportée.

A bientôt.
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme horaires sur planning

Re + message suivant
Le dernier fichier joint contient les formules avec la partie conditionnelle permettant de ne pas afficher les valeurs d'erreurs et de ce fait de simplifier la formule calculant la somme qui peut maintenant être validée matriciellement.
Le tableau récap de gauche tient compte du choix du jour et de l'activité tandis que celui de droite ne tient compte que du choix de l'activité comme tu l'avais demandé.
A+
 
Dernière édition:

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme horaires sur planning

Re 2
ci-joint fichier avec une liste des activités (remplissage manuel mais à voir si tu peux l'automatiser) et un tableau récapitulatif te donnant le calcul toutes activités confondues (placé à droite de la liste des activités et à gauche des 2 premiers tableaux).
A+
 

Pièces jointes

  • RechercheCalvus_v4.xls
    74 KB · Affichages: 95

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme horaires sur planning

Bonjour le fil, bonjour David,

Je reviens vers toi car j'ai un petit souci.

Ayant voulu déplacer le tableau que tu as mis sur la droite, je me suis aperçu que je n'obtenais pas le total des activités en en ajoutant de nouvelles.

J'ai donc regardé sur le fichier que tu m'as envoyé, et ça donne la même chose.

Par ailleurs, je ne crois pas que ça ait de lien, mais il y a 2 formules nommée qui contiennent #ref. Il s'agit de n_col et n_ligne.
Je n'ai d'ailleurs pas trouvé où ces formules étaient prises comme référence.

Le but est de déplacer tes tableaux à partir de Q1 en A38. Ca marche avec Ctrl X.

Mais il faudrait pour ça comprendre ce qui ne fonctionne pas. Je te renvoie donc ton fichier initial, où j'ai simplement ajouté un horaire en C5 C6, et l'activité correspondante en Q4. Cette dernière n'est pas prise en compte.

Peux tu jeter un coup d'oeil ?

Merci
 

Pièces jointes

  • Copie de RechercheCalvus_v4-1.xls
    79.5 KB · Affichages: 77

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
438
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 755
Messages
2 091 707
Membres
105 053
dernier inscrit
HAMOUD