Bonjour, bonne année à tous et par avance merci pour tous ceux qui m'apporteront leur aide.
J'ai cherché et n'ai pas trouvé de sujet traitant de ma demande (si tel est le cas, désolé pour le doublon).
Voici brièvement quel est mon problème:
1 je souhaite réaliser une somme (de type A1:Ax).
2 je veux que ce "Ax" évolue en fonction d'un champs que je renseigne de manière hébdomadaire (d'où l'intérêt de ma recherchev).
En PJ, j'ai réalisé un excel simplifié de mon problème pour que cela soit plus clair.
Grosso modo; chaque semaine je renseigne la colonne 2009 (en fonction des nouveaux chiffres obtenus).
En revanche, de manière à pouvoir comparer 2008 et 2009, il faudrait que mon TOTAL 2008 s'arrête à la semaine concernée (que je renseigne dans mon champs en haut à gauche).
Actuellement, je suis obligé de descendre mon champs de somme de 2008 d'une case par semaine; j'espère qu'il existe une formule excel de manière à pouvoir simplifier cela.
J'ai eu pour idée une formule du type:
=somme(D6:recherchev(...))
mais malheureusement elle ne marche pas 🙁
J'ai conscience que cela n'est pas forcément très clair pour vous;
je me tiens à votre disposition pour toute question complémentaire.
Merci encore,
Mat.
J'ai cherché et n'ai pas trouvé de sujet traitant de ma demande (si tel est le cas, désolé pour le doublon).
Voici brièvement quel est mon problème:
1 je souhaite réaliser une somme (de type A1:Ax).
2 je veux que ce "Ax" évolue en fonction d'un champs que je renseigne de manière hébdomadaire (d'où l'intérêt de ma recherchev).
En PJ, j'ai réalisé un excel simplifié de mon problème pour que cela soit plus clair.
Grosso modo; chaque semaine je renseigne la colonne 2009 (en fonction des nouveaux chiffres obtenus).
En revanche, de manière à pouvoir comparer 2008 et 2009, il faudrait que mon TOTAL 2008 s'arrête à la semaine concernée (que je renseigne dans mon champs en haut à gauche).
Actuellement, je suis obligé de descendre mon champs de somme de 2008 d'une case par semaine; j'espère qu'il existe une formule excel de manière à pouvoir simplifier cela.
J'ai eu pour idée une formule du type:
=somme(D6:recherchev(...))
mais malheureusement elle ne marche pas 🙁
J'ai conscience que cela n'est pas forcément très clair pour vous;
je me tiens à votre disposition pour toute question complémentaire.
Merci encore,
Mat.