Jam
XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
Cette satanée fonction DECALER me posera donc toujours des soucis !
Bref, mon problème est assez simple:
- Je cherche à mettre en "en-tête" de colonne une formule de sommation dont la plage s'agrandira automatiquement si des lignes sont ajoutées en bas de tableau. On est d'accord c'est pas bien compliqué. mais voilà j'y arrive pô 🙁
J'utilise la fonction suivante dans la cellule E3 (et je veux sommer les cellules du dessous !:
=SOMME(E$4😀ECALER(E$4;0;0;NB(E:E);1))
j'ai essayé plein de variante...sans succès 🙁 J'ai soit un #REF, soit une circulaire, soit un résultat = à 0 alors que j'ai mis des valeurs dans les cellules du dessous (c'est mieux pour tester).
Si quelqu'un à une ch'tite idée je suis preneur.
PS./ J'ai joint un fichier exemple au cas où je serai pas clair.
Cette satanée fonction DECALER me posera donc toujours des soucis !
Bref, mon problème est assez simple:
- Je cherche à mettre en "en-tête" de colonne une formule de sommation dont la plage s'agrandira automatiquement si des lignes sont ajoutées en bas de tableau. On est d'accord c'est pas bien compliqué. mais voilà j'y arrive pô 🙁
J'utilise la fonction suivante dans la cellule E3 (et je veux sommer les cellules du dessous !:
=SOMME(E$4😀ECALER(E$4;0;0;NB(E:E);1))
j'ai essayé plein de variante...sans succès 🙁 J'ai soit un #REF, soit une circulaire, soit un résultat = à 0 alors que j'ai mis des valeurs dans les cellules du dessous (c'est mieux pour tester).
Si quelqu'un à une ch'tite idée je suis preneur.
PS./ J'ai joint un fichier exemple au cas où je serai pas clair.