nanet-frog
XLDnaute Nouveau
Bonjour.
Devant un remaniement de planning, je me trouve confrontée à des calculs "savants" d'heures avec des horaires en 7h42 et 10h16 (vive les RTT 🙄)... jusque à présent, pas de problème et une somme me suffisait.
Ce qui devient épineux est le brassage de ces horaires (panachage) et m'octroie des lourdeurs et l'obligation d'effectuer soit de doubles colonnes où je rentre les valeurs (long) soit de trouver une macro qui le ferait "en silence" et m'afficherait le résultat soit en colonne soit en ligne.
De plus, Excel ne prend pas en compte les heures mais seulement les valeurs numériques. (si vous avez, là aussi une astuce ! )
Bref, je suis toute à votre écoute pour des solutions à ce petit souci de calcul...
Merci d'avance.
(ps : je ne sais pas encore mettre de lien sur ce forum, dès que je trouve le truc je joins le fichier de calcul en construction)
Devant un remaniement de planning, je me trouve confrontée à des calculs "savants" d'heures avec des horaires en 7h42 et 10h16 (vive les RTT 🙄)... jusque à présent, pas de problème et une somme me suffisait.
Ce qui devient épineux est le brassage de ces horaires (panachage) et m'octroie des lourdeurs et l'obligation d'effectuer soit de doubles colonnes où je rentre les valeurs (long) soit de trouver une macro qui le ferait "en silence" et m'afficherait le résultat soit en colonne soit en ligne.
De plus, Excel ne prend pas en compte les heures mais seulement les valeurs numériques. (si vous avez, là aussi une astuce ! )
Bref, je suis toute à votre écoute pour des solutions à ce petit souci de calcul...
Merci d'avance.
(ps : je ne sais pas encore mettre de lien sur ce forum, dès que je trouve le truc je joins le fichier de calcul en construction)