Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Somme en fonction de dates.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alexandre33260

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, dans le fichier joint, je cherche à faire une somme de cellules en fonction de la date de la cellule voisine.
En B22 SOMME(B1:B12) , en B23 SOMME(B13:B19).
En fait, il faut qu'Excel cherche de A1 à A19 et SI il trouve janvier en A1, alors il compte B1 etc... Puis la même chose pour février.
Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Somme en fonction de dates.

Re,

Mois(A1) = 1 (janvier) et lignes (A$1:A1) = 1

Mois(A13) = 2 (février) et lignes (A$1:A2) = 2

Edit : Bonjour, Bruno 😉

Dernière édition:

Re
les deux réponses étant presque similaire, je vais te répondre
dans le sommeprod tu a ligne(A1) cela est égal à un et mle mois de janvier toujours dans le sommeprod on le repere grace à Mois(..) qui donne un aussi,
donc on regarde dans la colonne A tous les mois qui sont 1 et on fais la somme de la colonne B

EDIT
Bonjour Victor, et Bonne Année

Dernière édition:

En fait, pas plus tard que maintenant, j'ai rajouté une colonne du même type et j'ai modifié la formule, mais je ne sais pas si c'est juste.
Si vous avez 5 minutes. Merci.
Formule changée juste pour janvier.....

Pièces jointes

Re,

Votre formule renvoie les bons résultats (vous pouvez le vérifier par vous-même), mais vous pouvez la simplifier ainsi :
=SOMMEPROD((B$2:F$20<>"")*(MOIS(B$2:F$20)=LIGNES($B$2:$B2))*(C$2:G$20))
Le premier terme : (B$2:F$20<>"") en raison des colonnes D et E vides car Mois(E2) renvoie 1 (0 janvier 1900)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
302
wDog66
W
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…