Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Somme d'une plage de cellules fonction de la valeur d'une autre plage de cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yard
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Yard

XLDnaute Nouveau
Bonjour, Ô magiciens d'Excel,

J'essaie de simplifier le suivi de jours produits sur plusieurs activités. J'ai besoin d'un total de jours produits (FAIT) et d'un total de jours à produire (A FAIRE)

Les données sont tout simplement des nombres de jours, relevés ou prévus sur une base quotidienne.

Pour l'instant, dans l'onglet "CONSOMME", je modifie les formules à chaque fois que j'ai un récapitulatif à faire, je voudrais que les formules "glissent" automatiquement, par exemple sur la base d'un "Aujourdhui()" ou en forçant une date à laquelle on veut faire le récapitulatif.

L'onglet RECAP actuel repose sur un autre bricolage, là encore, je voudrais sommer automatiquement le FAIT et le A FAIRE, par activité et ce quel que soit le nombre de lignes dans lesquelles on a "chargé" des jours dans "CONSOMME".

Est-ce que l'explication est claire ? Je vous ai fait un petit exemple, histoire de matérialiser un peu plus concrètement les choses.

Des idées svp ?

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Somme d'une plage de cellules fonction de la valeur d'une autre plage de cellule

Hello

je voudrais que les formules "glissent" automatiquement

est ce que la borne glissante de ta somme, c'est juste la fin ou le début aussi?
ex:
aujourdhui 25/11: tu fais la somme du 23/11 au 25/11
demain 26/11: tu fais la somme du 23/11 au 26/11 OU du 24/11 au 26/11 ?

Pour l'onglet récap: la syntaxe du critère n'est pas bonne

formule en C3=SOMME.SI(CONSOMME!$A$3:$A$31;A3;CONSOMME!$C$3:$C$31)

et donc en D3=SOMME.SI(CONSOMME!$A$3:$A$31;A3;CONSOMME!$D$3:$D$31)

Re : Somme d'une plage de cellules fonction de la valeur d'une autre plage de cellule

avec ce que j'anticipe de réponse..
Onglet Consomme
C3=SOMME(DECALER(E3;;;;EQUIV(AUJOURDHUI();$E$2:$P$2;0)))
tu tires vers le bas
et en D3=SOMME(E3😛3)-C3
tu tires vers le bas

voila ;-)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…