Bonjour, Ô magiciens d'Excel,
J'essaie de simplifier le suivi de jours produits sur plusieurs activités. J'ai besoin d'un total de jours produits (FAIT) et d'un total de jours à produire (A FAIRE)
Les données sont tout simplement des nombres de jours, relevés ou prévus sur une base quotidienne.
Pour l'instant, dans l'onglet "CONSOMME", je modifie les formules à chaque fois que j'ai un récapitulatif à faire, je voudrais que les formules "glissent" automatiquement, par exemple sur la base d'un "Aujourdhui()" ou en forçant une date à laquelle on veut faire le récapitulatif.
L'onglet RECAP actuel repose sur un autre bricolage, là encore, je voudrais sommer automatiquement le FAIT et le A FAIRE, par activité et ce quel que soit le nombre de lignes dans lesquelles on a "chargé" des jours dans "CONSOMME".
Est-ce que l'explication est claire ? Je vous ai fait un petit exemple, histoire de matérialiser un peu plus concrètement les choses.
Des idées svp ?
Merci d'avance