• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sophia45
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sophia45

Guest
Bonsoir,
J'ai un petit problème avec excel. je souhaite faire la somme d'heures mais cela ne marche pas. ça m'affiche 0:00. merci d'avance pour votre aide
Ci-joint le fichier

Pièces jointes

Re : somme d'heures

Bonsoir sophia45,

Comme on dit chez nous: "pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué?" 😉
Si tu utilises la fonction TEXTE, dans ta formule, le résultat obtenu est ... du texte. Excel est donc incapable de faire des calculs.

Limite-toi à C6/D6/24 et applique à la cellule, un format heure, en passant par le format de la cellule.
Attention, prévois le cas échéant, un format [h]:mm:ss (pour gérer les valeurs supérieures à 24h)

Bonjour le fil 🙂,
Et si tu préfères te compliquer la vie, une petite formule de derrière les fagots en E10 pour démontrer à Modeste que la cigogne est un peu félée 😛...
Code:
=TEXTE(SOMME(E6:E9*1);"[h]:mm")
formule matricielle à impérativement valider avec Ctrl+Maj+Enter.
Bon dimanche 😎

Bonjour le forum, mon toucan préféré (oui, j'ai la vue qui baisse!)

A ce niveau-là, on ne parle plus d'une légère félure, mais de fracture abyssale 😉
Une formule matricielle pour une simple somme, 'y en a, j'vous jure!

Ceci dit la pauvre Sophia45 (j'espère que ce n'est pas sa pointure) va se demander où elle est tombée! C'est la clinique des cigognes à la ramasse, ce forum: 6000 bornes avec ton baluchon ... dans le noir tu as forcément dû heurter des lignes à haute tension, ce n'est pas possible autrement!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 bonjour
Réponses
1
Affichages
533
Réponses
12
Affichages
775
  • Question Question