Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Somme des heures dans TCD

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

wajih_Excel

XLDnaute Occasionnel
Salut Forum

j'ai essayé de faire un TCD sur une feuille de pointage mais j'ai pas pu trouvé la bonne format pour afficher la somme des heures.😕

merci d'avance

En PJ un fichier

Pièces jointes

Re : Somme des heures dans TCD

Quel format veux-tu avoir?
Si j'ai bien compris, pour l'agent1, le total des heures est de 54 hrs 30 minutes. Quand on ouvre ton fichier ça montre 456198.30 mais si tu actualises les données, ça donne 54:30.

A préciser.

Bonjour,

Code:
heures réelles travaillées qui est 54:30

Changer le format des heures théoriques dans la base de données en format standard, une
fois inscrites. Ce qui donne par exemple : 0,166666667

Ensuite dans le TCD appliquez le format : [hh]:mm:ss ce qui donne 54:30

Bonjour,
Je viens de ré-essayer et en effet en actualisant les données rien ne change... C'est probablement parce que hier, j'avais fait d'autres manipulations.
Ce matin j'ai fait ceci : dans la liste des champs du tableau dynamique, j'ai changé le format à h:mm:ss en passant par "Somme de Travail Théorique | Paramètres des champs de valeurs | Format de nombre". J'ai refait la même chose mais en appliquant le forme original [h]:mm:ss et ça donne maintenant 54:30:00 !!??

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
447
  • Question Question
Microsoft 365 Champs calculé TCD
Réponses
5
Affichages
160
Réponses
3
Affichages
130
Réponses
7
Affichages
189
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…