Somme des cellules en fonction de la couleur.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jumoir69
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jumoir69

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Autodidacte d'xls j'essaie en permanence de m'améliorer sur cet outil. Je suis confronté à un pb récurrent. Peut on faire une somme en fonction de la coloration de la cellule ? Je joins le tableur. Je ne maitrise pas ou très mal les macro (ca va finir par venir !). Je souhaiterais faire un somme des cellules par ligne en fonction de leur couleur:
ex: ligne 27: résultat BH27=7 BI27=15 BJ27=37 BK27=78 (37+41)

Est possible ? Si oui comment ?

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Somme des cellules en fonction de la couleur.

Bonsour®
mise en couleur manuelle :
qu'est-ce qui conditionne la mise en couleur : aléatoire, fonction d'une autre valeur ??

à savoir : un changement de couleur n'est pas un événement permettant un recalcul
prévoir dans ce cas une macro (VBA) à exécuter après chaque changement de couleur
2 Excel Functions/Formulas to Count/Sum Excel Cells by Color - Excel VBA User Defined Functions

s'il est possible de formaliser la condition de mise en couleur, utiliser alors une MEFC (Mise en forme conditionnelle)
Ce lien n'existe plus
la formule de cumul devra alors utiliser les mêmes conditions
Ce lien n'existe plus

Re : Somme des cellules en fonction de la couleur.

Aie ! Mon niveau ne me permet pas encore la compréhension de ton message 😕

D'abord merci de t'être penché sur mon cas...
En fait la coloration des cellules est manuelle. Sans rentrer dans le détail, la couleur verte signifie que la valeur contenue dans la cellule est "dispo à la vente", en orange "urgent à vendre", rouge "trop tard ne peut plus être vendu".
Donc chaque semaine je peux modifier les cellules en valeur (qté à vendre) et en coloration. J'aurais voulu simplement une somme par couleur pour simplifier la lecture. Il ne s'agit donc pas d'une coloration via MEFC.

Concernant ton tuto, j'avoue ne pas savoir comment m'y prendre ?

Merci d'avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
4 K
Retour