XL 2016 somme des cellules de plusieurs feuilles

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KTM
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

KTM

XLDnaute Impliqué
Bonsoir chers tous
Je voudrais sur ma feuille Synthèse en cellule A1 faire la somme de toutes les cellules B10 de 70 feuilles contiguës de 1 à 70.
Mon classeur commence par la feuille 1 et la feuille Synthèse en position 71.
Je sais le faire avec une formule Excel mais je voudrais passer par code VBA.
Merci.
 
Bonsoir KTM,
Vous auriez du fournir un fichier test, c'eût été plus simple.
En PJ un essai avec dans la feuille Synthèse :
VB:
Sub Worksheet_Activate()
    Dim F, S
    For Each F In Worksheets
        If F.Name <> "Synthèse" Then S = S + Sheets(F.Name).Range("B10")
    Next F
    [B3] = S    ' choisir la cellule désirée
End Sub
Le calcul est automatique lors de la sélection de cette feuille.
 

Pièces jointes

Je ne vois guère l'intérêt d'utiliser en VBA :
VB:
Sub a()
Sheets("Synthèse").[A1] = "=SUM('1:70'!B10)"
End Sub
En m'inspirant du code de Sylvanu je suis arrivé à ceci qui fonctionne aussi apparemment
Sub Somme() 'en [Syntese!B3]je fais la Somme des cellules B10 des 70 feuilles Dim i, S As Long For i = 1 To 70 S = S + Sheets(i).Range("B10") [Syntese!B3] = S Next i End Sub
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
33
Réponses
10
Affichages
101
Retour