somme de produit de deux plages (produit croisé des deux plages)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hadjer2013
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

hadjer2013

Guest
bonjour,
je cherche une formule qui fait la somme du produit de deux plages (lignes) tel que le produit se fait de la manière suivante:

le produit de la derniére valeur de la pemière plage avec la prémière valeur de la 2ème ligne

le produit de l'avant derniére valeur de la pemière plage avec la deuxiéme valeur de la 2ème ligne
...
...
le produit de a prémière valeur de la pemière plage avec la dernière valeur de la 2ème ligne.

merci de m'aider à trouver une solution. 🙂

Re : somme de produit de deux plages (produit croisé des deux plages)

Bonjour le Forum,
Bonjour hadjer2013, libellule85,

un essai avec cette formule,

Code:
=SOMMEPROD(($B$4*B3)+($C$4*SI(COLONNE()>=3;DECALER($B$3;;COLONNE()-3);0))+($D$4*SI(COLONNE()>=4;DECALER($B$3;;COLONNE()-4);0))+($E$4*SI(COLONNE()>=5;DECALER($B$3;;COLONNE()-5);0))+($F$4*SI(COLONNE()>=6;DECALER($B$3;;COLONNE()-6);0)))

installée dans le fichier joint en B13 et étirée jusqu'en J13

Voir PJ

Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour