Somme de plusieurs onglets

Toff28

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche une solution pour faire rapidement la somme d'une même case de plusieurs feuilles. C'est à dire simplifier cette formule :
=feuil1!A1+feuil2!A1+feuil3!A1...
Ce qu'il faut c'est de ne pas avoir à changer la formule lorsqu'une nouvelle feuille est crée et que celle-ci soit directement prise en compte dans la somme.

Merci
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme de plusieurs onglets

Salut Toff28, le Forum

peut-être comme cela

=SOMME('Nomdetapremierefeuille:Nomdetadernierefeuille'!$A$1)

EDITION:
Tu peut aussi créer 2 feuilles par ex: "AAA" et "ZZZ" que tu place en première position et en dernière position
et tu insère tes feuilles au fur et à mesure: la somme s'effectuera en temps réel

Ces feuilles, AAA et ZZZ, peuvent être cachées

=SOMME('AAA:ZZZ'!$A$1)
Bonne Journée
 
Dernière édition:

pijaku

XLDnaute Occasionnel
Re : Somme de plusieurs onglets

Bonjour,

Sur ce site : Ce lien n'existe plus, il est dit que cette formule :
=somme(truc1:truc12!A1)
comporte un inconvénient, celui de prendre en compte l'insertion d'une feuille "machin" entre le feuille truc1 et la feuille truc12.
Solution simple mais dangereuse :
=somme(truc1:truc12!A1)
fait la somme de toutes les cellules A1 des feuilles truc1 à truc12.
Mais attention, si vous intercalez une feuille "machin" après la feuille Truc3 par exemple, la valeur de Machin!A1 sera additionnée aux autres.

C'est tout à fait ce que vous recherchez non?
 

Toff28

XLDnaute Nouveau
Re : Somme de plusieurs onglets

Oui, le problème est que je n'ai pas encore le nom de la dernière feuille puisqu'elles seront ajoutées petit à petit. Il s'agit de plannings mensuels. Ou peut être que je peux créer une feuille vide qui servira de dernière feuille et intercaler les mois suivant petit a petit avant cette feuille vide.
Merci pour vos réponses.
 

Toff28

XLDnaute Nouveau
Re : Somme de plusieurs onglets

Pendant que j'y suis, dans une autre case, j'ai la formule suivante :
SOMMEPROD((Juillet!$H7:$EA7=Récapitulatif!H$5)*1)+SOMMEPROD((Août!$H7:$EA7=Récapitulatif!H$5)*1)....
De la même manière je voudrais simplifier cette formule et permettre également que l'ajout se fasse automatiquement lors de la création d'une nouvelle formule.
Je ne sais pas comment faire le même système que la fonction =somme(truc1:truc12!A1) mais cette fois si pour sommer le résultat d'une autre fonction appliquée à plusieurs feuilles.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 842
Messages
2 092 743
Membres
105 519
dernier inscrit
faivre-roussel.ivan@orang