Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
XL 2016Somme de plusieurs nombre de la même cellule
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Function sommeCel2(c)
Application.Volatile
sommeCel2 = Evaluate(Replace(Replace(c, ",", "+"), " ", "+"))
End Function
ou
Code:
Function sommeCel(c)
Application.Volatile
x = 0
a = Split(c, " ")
For i = LBound(a) To UBound(a)
b = Split(a(i), ",")
For j = LBound(b) To UBound(b)
If IsNumeric(b(j)) Then x = x + b(j)
Next j
Next i
sommeCel = x
End Function
T'a formule matricielle m'inspire bien mais pourquoi que lorsque je modifie cette plage ($1:$9) dans la formule elle ne fonctionne plus, à vrai dire si je modifie dollar9 par dollar82 ($1:$82) ça marche toujours par contre si je modifie dollar1 par dollar 70 ($70:$80) ça ne marche plus
Voir fichier joint
T'a formule matricielle m'inspire bien mais pourquoi que lorsque je modifie cette plage ($1:$9) dans la formule elle ne fonctionne plus, à vrai dire si je modifie dollar9 par dollar82 ($1:$82) ça marche toujours par contre si je modifie dollar1 par dollar 70 ($70:$80) ça ne marche plus
Voir fichier joint
Avant de modifier une formule , il faut en comprendre le fonctionnement ...🙄
la portion de formule :
LIGNE($1:$82)
sert à établir une matrice de nombre allant de 1 à 82
et est déconnectée de toutes lignes réelles...
dans le cas d'une formule matricielle il vaut mieux toujours minimiser la borne haute
mais l'écriture :
LIGNE($1:$500) ' nombres de 1 à 500
est tout autant valide que
LIGNE($1:$10) ' nombre de 1 à 10 = nombre d'éléments à comptabiliser dans la cellule
alors que :
LIGNE($1:$6)
donnera un résultat ne concernant que les 6 premiers éléments...
Merci à vous Modeste geedee pour le complément de réponse, encore un p'tit plus pour mes neurones, je vous souhaites de bonnes fêtes ainsi qu'à tous les contributeurs de ce super forum
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD