Somme de plusieurs feuilles selon critère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fredrennes
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Fredrennes

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,

J'ai un fichier (ci-joint) avec plusieurs feuilles. Sur chacune des feuilles figurent un nom et un montant. Je souhaiterai sur une feuille de synthèse sommer la totalité des montants afin de faire apparaître un total par nom.

Est-ce possible sans passer par une addition toute simple puisque je souhaiterai prendre l'intégralité des feuilles à chaque fois dans la formule....du style un somme.si mais qui prendrai en compte plusieurs feuilles ....

Merci de votre aide
Bonne soirée

Pièces jointes

Pièces jointes

Re : Somme de plusieurs feuilles selon critère

Je ne connaissais pas cette fonctionnalité ... merci pour cette découverte !!!

Mais j'envisageais plutôt ça via une formule ce qui me permettait d'afficher un résultat selon le nom choisi .....

Si qq a une autre idée ...

Merci encore pour cette 1ère solution, je pourrai l'utiliser dans d'autres cas....

Monique une dernière question stp....

Dans la formule qui va bien cad :

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("Feuil"&LIGNE(INDIRECT("1:4"))&"!A1:A10");A1;INDIRECT("Feuil"&LIGNE(INDIRECT("1:4"))&"!B1:B10")))

ne peut-on pas lister sur une autre feuille par ex ...le nom de toutes les feuilles qui nous intéressent en l'occurrence :

Feuil1
Feuil2
Feuil3
Feuil4

et remplacer le INDIRECT("Feuil"&LIGNE(INDIRECT("1:4")) par cette nouvelle plage ? c'est possible ça ? cela permettrait de gérer le pb en ayant des feuilles avec des noms différents et pas seulement des numéros.. tu vois ce que je veux dire ??

Si tu n'as pas la solution je chercherai demain pour trouver une astuce.

Merci encore

Bonjour

G2:G6 contient les noms des feuilles:

Fait la somme des A3 pour code = code en D1:

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT($G$2:$G$6&"!d1");$D$1;INDIRECT($G$2:$G$6&"!a2")))

Exemples en PJ

JB
Formation Excel VBA JB

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour