Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Somme de plusieurs cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eclipto
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Eclipto

Guest
Bonjour,

j'aimerais avoir la somme dans la cellule C3 des cases grisés sachant qu'il peut il avoir plus de ligne que maintenant

Pièces jointes

Re : Somme de plusieurs cellules

Bonjour à tous

Je trouve que vous avez bien du courage, Hoerwind, Roger2327, Habitude, Staple...

Eclipto n'a, pour moi, pas défini précisément, en français, sans oublier un mot dans sa phrase, les critères lui faisant griser telle cellule, et pas telle autre... Dans ces conditions, comment lui proposer une formule ou une macro faisant exactement ce qu'il veut, si ce n'est par gros coup de bol, et sans être sûr que la formule est assez polyvalente pour s'adapter à un autre fichier... ?

@ plus

est dire que je les ai grisé pour vous monter quelles cellules étaient importante dans le résultat est ca en fait une polémique je comprends pas....

Ca pourrait tres bien etre d'autres cellules mais c'est le nombre de cellules que j'ai volontairement grisée pour l'exemple ayant un chiffre a l'interieur autre que 0 qui m'interresse

Dernière modification par un modérateur:

est dire que je les ai grisé pour vous monter quelles cellules étaient importante dans le résultat est ca en fait une polémique je comprends pas....

Bonsoir

Non, non, ce n'est pas une polémique, c'est juste qu'on cherche un critère cohérent pour faire ce que tu nous demandes, trouver une formule te permettant d'utiliser simplement ton fichier...

Pratiquement tu trouveras en pièce jointe une solution, malheureusement avec une colonne intermédiaire... Elle ne fonctione que si tu grises certaines des cellules de la colonne W. Conclusion : Ce n'est pas très pratique, pas très polyvalent.

@ plus

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
315
  • Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
217
Réponses
2
Affichages
282
Réponses
2
Affichages
111
Réponses
5
Affichages
163
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…