Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
D'après ce que j'ai compris, le critère serait :
Faire la somme des cellules de la colonne C situées une ligne plus bas que les cellules commençant par "SEM" en colonne A.
Pas facile avec des cellules fusionnées, je préfère ne pas y toucher !
Re 🙂,
Y a des bizarreries que je ne m'explique pas 😕...
En suivant les cours de Tibo, j'ai pondu ça
Code:
=SOMMEPROD((GAUCHE(A5:A99;3)="SEM")*(C6:C100))
mais il suffit d'ajouter une ligne aux matrices, et clac, #VALEUR 😱...
Avec une fonction personnalisée, ça semble fonctionner 😛
Code:
Function Grisé(Plage As Range) As Double
Dim Cellule As Range
For Each Cellule In Plage
If Left(Cellule.Offset(-1, -2), 3) = "SEM" Then
Grisé = Grisé + Cellule
End If
Next
End Function
Donc
Code:
=Grisé(C6:C460)
me donne 30835 (à vérifier 😀).
Bonne soirée 😎
Ajout : Je n'avais pas vu vos posts, donc finalement, tout faux il semblerait... Pourtant dans l'exemple, je n'aurais pas dit C60 par exemple, mais la moitié des cellules S qui ne sont pas grisées 😱
fonctionne mais pas avec une ligne de plus 😀...
Et ma fonction personnalisée revue
Code:
Function Grisé2(Plage As Range) As Double
Dim Cellule As Range
For Each Cellule In Plage
If Cellule.Offset(0, -1) = "S" Then
Grisé2 = Grisé2 + Cellule
End If
Next
End Function
car les autres S dans sont la division des premier par le nb de palettes donc la meme chose
Les case ne seront pas grisees elle le sont juste pour que vous sachiez quelles cases additionner
Je ne sais pas... rparcourez un peu les celulles, vous verrez que la cellule B60 est bien noté "S" mais la case C60 c'est C58/C4 je ne veux pas additionner toutes les case C../C4 seulement les case grisées pour l'occasion
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.