Somme de NB.SI et FREQUENCE

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tweety57
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tweety57

Guest
Bonjour à tous,

Dans un plan de formation je dois définir le nombre de personnes qui seront formées cette année, sachant que mon tableau :
- reprend toutes les demandes de formations (acceptées, ajournées, refusées)
- qu'une ligne correspond à une demande

Pour le nombre de formation acceptée j'ai utiliser une formule NB.SI sur le critère "Acceptée".
Pour le nombre de personnes demandeuses j'ai utiliser une formule SOMME(SI(FREQUENCE(EQUIV...)))

Il me manque l'étape où je somme les 2 critères ci-dessus pour obtenir le nombre de personnes formées (personne demandeuse et formation acceptée)

Je vous ai mis un extrait en pièce jointe.

Pièces jointes

Re : Somme de NB.SI et FREQUENCE

Bonjour

En C6 tu peux faire plus simplement avec
Code:
=SOMMEPROD(1/NB.SI(B9:B14;B9:B14))

et en E6 avec
Code:
=SOMMEPROD(1/NB.SI(E9:E14;E9:E14))

Pour ce qui est de E7, je cherche...

@ plus

Bonsoir

En E7
Code:
=SOMME((EQUIV(E9:E14&F9:F14;E9:E14&F9:F14;0)+8=SI(F9:F14="Acceptée";LIGNE(F9:F14)))*1)
ou encore (Même méthode, mais équation plus compréhensible)
Code:
SOMME(1*SI(F9:F14="Acceptée";LIGNE(F9:F14)=EQUIV(E9:E14&F9:F14;E9:E14&F9:F14;0)+8))
en matriciel dans les deux cas, donc à valider avec Ctrl+maj tempo+entrer, ou encore
Code:
SOMMEPROD((F9:F14="Acceptée")*(LIGNE(9:14)=EQUIV(E9:E14&F9:F14;E9:E14&F9:F14;0)+8))

@ plus

Dernière édition:

Bonjour,

La formule gère bien la fonction Acceptée avec le nom.
Par contre si la personne a demandé plusieurs formations la formule de fonctionne plus.
Par exemple 2 formations : 1 acceptée et 1 ajournée : la personne ne sera pas comptabilisée dans les personnes formées.

Bonjour

Seule la première formule de mon post #3 était bonne car j'avais trop simplifié la partie en EQUIV(E9:E14&F9:F14;E9:E14&F9:F14;0) dans la seconde et la troisième. C'est corrigé, aussi bien dans le post #3 que dans le post #5.

@ plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

H
Réponses
2
Affichages
920
hemg68
H
D
Réponses
2
Affichages